• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion concernant les critères de sélection.

Bonjour,
Une petite suggestion concernant les critères de condition dans les états:
Outre la saisie directe du critère, ne pourrait-on pas le sélectionner dans sa table directement ?
Je m'explique : je dois faire un état des actes d'état civil sur la commune de Plonévez Porzay (Documents => Liste sélective de. Je crée un critère ":even:lieu" égal à "Plonévez Porzay" mais j'obtiens un état vide. Car dans la table des communes Plonévez Porzay est écrit "Plonévez-Porzay" avec un trait d'union. Une fois qu'on sait que les noms composés comportent des traits d'union ça va, mais concernant d'autres cas où l'appellation courante de la commune peut-être différent de son nom complet, comme "Camaret" (complet Camaret sur Mer parce qu'il en existe un autre), Nantes (Nantes sur Loire), etc... La sélection sur liste éviterait ce genre de problème qui implique de refermer la fenêtre de création de document pour aller dans la table des communes et revenir ensuite dans la création de document.
Cette possibilité de recherche pourrait être utile également pour d'autres types de données comme le lieu-dit, la profession ou le nom.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut