• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des professions

Membre
Bonjour, qui sait quelle est la table des professions avec toutes les valeurs saisies éventuellement non utilisées?
Merci
 
En cliquant dans le champ Profession on peut ouvrir la table "Toutes vos saisies" pour les professions mais cette table n'est pas imprimable. Pour imprimer toutes les profession il faut utiliser "Documents > Dictionnaire des donnée" et choisir la donnée Profession. La liste que l'on obtient donne toutes les professions et leurs fréquences et est imprimable.
 
En cliquant dans le champ Profession on peut ouvrir la table "Toutes vos saisies" pour les professions mais cette table n'est pas imprimable. Pour imprimer toutes les profession il faut utiliser "Documents > Dictionnaire des donnée" et choisir la donnée Profession. La liste que l'on obtient donne toutes les professions et leurs fréquences et est imprimable.
Merci Mr Predigny, c'est justement la table "Toutes"vos saisies" que je cherche à récupérer.
 
Bonjour,
La table "Toutes vos saisies" et la table des professions utilisées que l'on peut lister et imprimer par le dictionnaires des données peuvent être différentes : vous saisissez une profession (Paysanne par exemple), vous la supprimez ou la remplacez par une autre (Cultivatrice), les deux professions seront dans "Toutes vos saisies" mais Paysanne ne sera plus dans le dictionnaire des données.
Mais si vous effacez les tables de duplication menu Utilitaires / Effacer /Effacer les tables de duplication puis menu Utilitaires / Réparer / Mettre à jour les table de duplications les tables "Toutes vos saisies" et la liste du Dictionnaire des données seront identiques.

Bien sûr avant ces manipulations une sauvegarde est conseillée (je dirais OBLIGATOIRE, on n'est jamais trop prudent)
 
Ce n'est pas possible mais quelle différence d'avec la table du dictionnaire des données pour votre usage ?
Bonjour
La différence est que dans la table "toutes vos saisies" j'ai toutes celles saisies même non utilisées et que je pourrais les réutiliser dans une autre généalogie comme le fichier des lieux fourni par le CDIP, ainsi j'éviterai les corrections d'erreurs de saisie dans chaque généalogie.

J'ai une proposition d'amélioration de Généatique: développer une fonction d'import d'une liste des professions à partir d'une source comme l'INSEE. Est ce envisageable? et si oui le CDIP peut-il prendre en charge cette amélioration?
G Lemaitre
 

gratuit

Retour
Haut