• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tous les prénoms non figés

Membre actif
Dans Recherche par personne par critères, je coche "tous les prénoms", l'option disparait en retournant à la recherche par dictionnaire.
Ce problème est récurrent.
Question : comment figé l'option "tous les prénoms"
 
C'est curieux, je n'observe pas ça sur mon G2022 v2.1.0 !
Avez vous le problème si vous lancer G2022 "en tant qu'administrateur" ?
 
J'utilise G2021 v 4.8.0 et j'ai coché Mode expert dans Préférence\Avancé.
Sinon comment lancé généatique en temps qu'administrateur.
Le pb soulevé n'existait pas ds G2018.
 
Même sur G2021 4.8.0 l'option reste cochée ! Cette option est sans doute inscrite dans le registre, c'est pourquoi je vous demande d'essayer "en tant qu'administrateur" qui a des droits supplémentaires pour écrire dans l'ordinateur.
Pour lancer G2021 en tant qu'administrateur, c'est clic-droit sur l'icône de lancement rapide de Généatique puis encore clic-droit sur Généatique 2021 et "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
C'est OK, cela va me faciliter grandement mes recherches.
Merci
Si je comprends bien, en mode administrateur c'est Ok mais ça doit aussi marcher en mode normal ; ça veut peut-être dire que votre antivirus ou le pare-feu Windows gène les accès au registre. Si c'est le cas il faudrait dire à ce pare-feu ou à l'antivirus que Généatique est permis sans restrictions.
 
J'ai trop vite acquiescé. Cela ne fonctionne tj pas.
En faisant clic droit sur l'icône de bureau installé par G2021, j'exécute en tant qu'administrateur, puis j'arrive directement aux différents dossiers.
En désactivant le contrôle de CDIP par Karspersky, je n'est plus accès à l'icône de bureau pour relancer G2021.
Pourtant tous les autres paramètres restant figés dans Recherche par personne par critères, sauf "tous les prénoms" !!
C'est qd même curieux !
Que faire ?
 
Je viens de remarquer que lorsque j'utilise "Recherche par personne\Avancés\Autre recherche" le pb intervient
Dans ce cas en effet l'option se décoche. Je ne me rends pas bien compte si c'est normal ou pas mais c'est curieux... G2020 et G2021 ont le même comportement donc ce n'est pas un problème nouveau.
Je regarde de plus près...
 
Dernière édition:
En y réfléchissant, je crois que ce comportement est normal : Avec la Recherche/autre recherche, vous ne faites pas une recherche sur le nom-prénom(s), il y a plus simple pour cela, donc pour les autres critères, tout ce que l'on attend c'est que les personnes qui correspondent aux critères soient listées sans ambiguïté, donc avec tous leurs prénoms, mais en revenant à une recherche par critères, l'option "Tous les prénoms devrait être réactivée".
 
Dernière édition:
"Tous les prénoms devrait être réactivée"
Mais ce n'est pas le cas.

En quittant "Avec la Recherche/autre recherche", il me faut toujours réactiver "Tous les prénoms" et c'est là qu'il me faut quitter par "-" en haut à droite et non par "x" comme cela l'option reste en place et ce malheureusement jusqu'à une "autre recherche".
Je trouve cela dommage et je le répète G2018 ne posait aucun pb à ce niveau.
J'attends dlp du CDIP une correction de ce bug, car je m'en sert très souvent.
A+
 
En y réfléchissant, je crois que ce comportement est normal : Avec la Recherche/autre recherche, vous ne faites pas une recherche sur le nom-prénom(s), il y a plus simple pour cela, donc pour les autres critères, tout ce que l'on attend c'est que les personnes qui correspondent aux critères soient listées sans ambiguïté, donc avec tous leurs prénoms, mais en revenant à une recherche par critères, l'option "Tous les prénoms devrait être réactivée".
Je suis d'accord avec vous, que l'option "tous les prénoms" n'a pas de sens avec les autres recherches, mais j'ai un autre point de vue sur la solution : il suffit, dans la routine de recherche, de ne pas prendre en compte l'état de cette option (cochée ou non), et donc pas besoin de modifier son état avant cette autre recherche et la remettre en place après.
 
...., mais j'ai un autre point de vue sur la solution : il suffit, dans la routine de recherche, de ne pas prendre en compte l'état de cette option (cochée ou non), et donc pas besoin de modifier son état avant cette autre recherche et la remettre en place après.
Tout à fait d'accord ; il est probable que la solution sera de mettre en grisé cette option lors d'une Recherche/Autre recherche. Le problème a été remonté au cdip. Par contre je n'ai pas vu d'autres cas qui décocheraient cette option... !
 
Je constate que cela intéresse certains utilisateurs de Généatique et c'est très bien comme cela.
Pour en ce qui me concerne j'ai G2021 et suis adepte de Généatique depuis plus de 10 ans.
A mon actif j'en suis à près de 65.000 fiches de saisies ce qui correspond à plus de 200.000 recherches.
Mes saisies sont bien entendu toujours précédées d'une recherche et ce par la loupe de l'écran de droite "Afficher l'espace de travail". C'est plus rapide puisqu'il me suffit de saisir le début du nom et le début d'un des prénoms et c'est là qu'apparait le pb soulevé si " Tous les prénoms" n'est pas coché.
Dès lors que je passe par "Recherche par personne\critères\avancés : autre recherche", ce qui permet toute sorte de requête et ce sur n'importe quel champ, le problème soulevé apparait.
Ce qui n'était pas le cas pour G2018.
Pour moi et ce à la saisie d'une nouvelle fiche ou pour la compléter , le risque est de ne pas trouver celle-ci (cas des prénoms multiples) et de devoir la re saisir à tort avec les parents ce qui donne trois doublons.
Bien sûr le logiciel nous averti avant la validation, mais c'est agaçant et une perte de temps.
 

gratuit

Retour
Haut