• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transférer toutes une branche d'une généalogie pour en créer une autre

Membre
Bonjour
Je veux transférer sur geneatique 2024 une partie d'une généalogie dans une nouvelle car elle est devenue trop volumineuse.
J'ai bien essayé extraction > fiche, mais cela ne prend pas la branche entièrement et il manque de nombreux collatéraux et descendants de collatéraux.
Merci pour la résolution.
 
....
J'ai bien essayé extraction > fiche, mais cela ne prend pas la branche entièrement et il manque de nombreux collatéraux et descendants de collatéraux. ...
La difficulté c'est de bien définir ce qu'on appelle une "branche" car en généalogie on à plutôt à faire à un buisson avec des autogreffes entre pas mal de branche. Si vous n'avez pas d'ancêtre commun entre branches une solution est la suivante :
- On fait une duplication de la généalogie et on travaille sur cette copie
- On coupe le bas de la branche.
- On se met sur une personne du coté bas de cette branche et on fait une extraction vers un nouveau fichier avec comme sélection des personnes "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" et avec un grand nombre de degrés civil (30, 40, .... )
- En lançant l'extraction le logiciel commence par calculer le nombre de personnes concernées. Si ce nombre vous semble raisonnable on continue l'opération. Si ce nombre est presque égal à celui de la généalogie c'est qu'il y a un "court-circuit" entre branches et dans ce cas il n'est pas facile de voir où est le court-circuit on y arrive souvent en utilisant la fonction de recherche de liens de parenté/parenté quelconque.
 
Je suis marié à une anglaise, donc dans ma généalogie j'ai une branche française et une branche anglaise que je voudrais séparer car ma généalogie atteint 20.000 personnes. c'est un peu lourd à gérer, c'est pour cela que je veux dédoubler les 2 branches
 

gratuit

Retour
Haut