• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de Wingéalogic 2005 vers Généatique 2021

Membre
Bonjour, j'envisage de changer de logiciel de généalogie (Généalogic 2005 vers Généatique 2021). Je voudrais savoir si le transfert par Gedcom est simple et sinon quels seront les contraintes. Les notes (actes et documents), photographies seront-elles récupérées facilement et bien associées à la personne concernée? Par ailleurs le nombre de génération est-il limité? Merci de vos informations. Salutations.
.
 
Bonjour,

Vous trouverez toutes les explications l'import d'un fichier gedcom ici : Importer sa généalogie dans Généatique - Blog de Généatique, logiciel de généalogie

En fin d'article des liens vous renvoient vers des articles et des vidéos similaires
Merci pour votre réponse rapide. Il me reste encore une question:
-Les sauvegardes de données dans Généatique font-elles l'objet de création de fichiers?
-Est-il possible de faire une copie de ces données sur un DD externe?

en vous remerciant par avance. Patric.
 
Oui, toute la généalogie peut-être sauvegardée sur n'importe quel support. La base de donnée est compressée en zip et les illustrations sont regroupées dans un même dossier "Images sauvegardées". A chaque sauvegarde un nouveau fichier .zip est créé avec date dans le nom du fichier, constituant ainsi un archivage de toutes les étapes d'élaboration de la généalogie ; les images nouvelles sont seulement ajoutées au dossier "Images sauvegardées" (sauvegarder toutes les images à chaque fois prendrait une place énorme et beaucoup de temps).
 

gratuit

Retour
Haut