• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

une génération oubliée

Membre
J'ai oublié une génération pour cause de même prénom.
Mon problème est que je m'en suis aperçue alors que toutes les générations au dessus sont créées et j'en ai pas mal !
Exsiste-t'il une possibilité de rattraper cette erreur ou faut-il que j'efface tout mon travail pour recommencer ?
Si quelqu'un peut me répondre, merci.

J'utilise généatique 2007 version prestige
J.Ménard
 
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr, mais j'ai une solution qui pourrait peut-être fonctionner mais attendais d'autre eventuels solutions.
Et avant tous faire une sauvegarde.

à l'endroit où vous devez ajouter une génération, séléctionnez la personne et faire supprimer le liens de parenté avec le parent actuel (via le menu contextuel "supprimer de liens ou de personnes"; dans la nouvelle fenêtre sélectionnez les liens à supprimer, c'est à dire avec les parents, puis cliquer sur le bouton du bas "supprimer les liens de parenté indiquées ci dessus"). là vous pourrez ajouter les parents et après établir un lien avec entre ces nouveaux parents et l'ancienne génération que vous aviez avant.

J'espère avoir été clair.

Cordialement
 
C'est en tout cas comme ça que je fais quand je dois insérer une personne. Couper la chaine, insérer un maillon, recoller la chaine. L'opération serait pls simple s'il y avait une possibilité de laisser visible sur l'écran les deux moitiés de la chaine coupée. Il faut bien noter les noms des personnes dont on coupe le lien.
 

gratuit

Retour
Haut