• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation des "sources"

Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir la version 2014 et j'ai un problème avec les sources des événements (naissance, mariage, décès...). Lorsque j'encode une source pour un événement (type et descriptif) et que je la valide, ce qui a été encodé n'est plus visible. Néanmoins cette source est bien présente dans la base et elle est visible si j'ouvre la base avec ma version antérieure de Généatique. Il s'agit donc d'un problème d'affichage. A noter que les anciennes sources encodées avec les versions antérieures restent bien visibles dans Généatique 2014.
Comment régler ce problème?
Merci pour votre aide.
Mijac
 
Pour un problème d'affichage, je commencerais par faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Je pense que vous avez déjà essayé une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie) ?
 
Bonjour, je réponds avec beaucoup de retard. J'ai tout essayé mais sans succès. Depuis je suis passé à la version 2015 qui a toujours le même problème. C'est un peu comme écrire en blanc sur un fond blanc: l'information est présente mais non visible.
Merci à qui pourra m'aider!
 
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs "Thèmes"; voyez si ça fait la même chose avec d'autres thèmes.
Votre problème commence à ressembler à un problème de police de caractères Windows. En tout cas ce problème n'est pas un problème connu pour G2014 ou G2015.
Est-ce que les personnes citées s'affichent bien dans l'onglet voisin ?
 
Bonjour,
Merci pour vos conseils que j'ai essayés mais sans succès. Par contre je viens de trouver qu'en faisant un clic droit dans la zone en question, un menu apparaît. J'ai essayé "Afficher les caractères de contrôle unicode" et cela semble maintenant fonctionner correctement. J'espère que cela ne perturbera pas d'autres champs. Je tiendrai le forum informé en cas de nouvelles difficultés.

Merci pour votre aide,
Mijac
 
mijac":113v7910 a dit:
..."Afficher les caractères de contrôle unicode" et cela semble maintenant fonctionner correctement. ...
J'avoue ne jamais avoir utilisé cette commande ! :shock: Il faudra le signaler au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut