• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation Généatique sur deux ordi en simultané.

Bonjour,
J'ai la version 2023 4.7.0.0 sur mes deux ordi. Que dois-je faire pour pouvoir travailler en simultané sur ces deux ordi ce qui n'est pas le cas actuellement. Que dois-je faire ? Merci d'avance.
 
Bonjour, la réponse n'est pas aussi simple que la question :

1 - Il vous faut déjà une licence "couple"
2 - il vous faut installer Geneatique sur les deux PCs

Ensuite, ça se complique un peu :

On parle de la base de donnée (votre ou vos généalogies, dossiers GW3 voir GW2).

Le plus simple en terme de gestion serait d'avoir la base commune aux deux ordinateurs (en réseau), mais là il faut savoir configurer le réseau et les droits d'accès. De toute manière, vu le type de base de données qu'utilise Geneatique, il est impossible de travailler à plusieurs simultanément sur la même base, cela créerait a n'en pas douter des conflits et erreurs.

L'autre solution est de travailler sur chaque ordinateur avec sa propre base de donnée et de synchroniser les données, soit en réseau, soit par l'intermédiaire d'une clé ou d'un disque USB par exemple mais je n'ai pas testé la synchro si on a modifié différemment les deux bases de données !

Ma conclusion est la suivante :

Vu le type de base de données utilisé par Généatique, il est possible de travailler ALTERNATIVEMENT sur une même Généalogie à partir de deux ordinateur Mais Impossible de travailler SIMULTANEMENT.

* Une seule exception à ceci, ne faire que de la consultation, et encore il y a des risques (exemple de sauvegardes programmées)
 

gratuit

Retour
Haut