• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

version couple

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil :
J'utilise généatique 2023.
J'ai deux ordinateurs. Je ne peux donc pas utiliser généatique sur les deux simultanément.
J'envisage de passer en version couple 2024 pour pouvoir utiliser généatique sur mes deux ordinateurs de façon simultanée pour "travailler" sur ma généalogie.
Est-ce que c'est possible ?
Cordialement
 
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil :
J'utilise généatique 2023.
J'ai deux ordinateurs. Je ne peux donc pas utiliser généatique sur les deux simultanément.
J'envisage de passer en version couple 2024 pour pouvoir utiliser généatique sur mes deux ordinateurs de façon simultanée pour "travailler" sur ma généalogie.
Est-ce que c'est possible ?
Cordialement

C'est le but affiché par le CDIP !

Pour cela il faut mettre vos PC en réseau (ou sur le cloud, ce qui est très fortement déconseillé) et configurer chaque généatique pour accéder à la base de données commune.

Néanmoins, je vous conseille vivement d'éviter de travailler "SIMULTANEMENT" à deux sur la même base généalogique.
Nombre de tâches sont effectuées "en arrière plan" par Généatique, le travail simultané sur la même généalogie pourrait créer des conflits et occasionner des dégats sur cette base de donnée.

Vous pouvez, avec cette licence "couple", travailler simultanément sur deux généalogies différentes, pas de soucis. (vous travaillez sur une branche, votre épouse sur une autre).

Vous pouvez travailler avec 3 bases de données, une pour votre ascendance, une pour celle de votre épouse et enfin une généalogie commune établie en fusionnant les deux autres. Il faut être un peu rigoureux dans la gestion de la généalogie commune pour éliminer les éventuels doublons.

Pour pouvoir travailler simultanément sur une même base généalogique, il faudrait que le CDIP en change la structure, celle-ci n'étant pas du tout adaptée à ce mode de fonctionnement. Un jour peut-être......
 
C'est le but affiché par le CDIP !

Pour cela il faut mettre vos PC en réseau (ou sur le cloud, ce qui est très fortement déconseillé) et configurer chaque généatique pour accéder à la base de données commune.
...
Je confirme que le cdip n'a jamais dit que l'on pouvait travailler sur le même base simultanément avec l'option "Couple".
Il avait espoir de pouvoir faire ça avec une généalogie placée (et synchronisée) sur Geneaique.net mais pour l'instant il y a renoncé.
L'option "Couple" (50% plus coûteuse) permet simplement d'avoir deux Généatique ouverts simultanément mais chacun travaillant sur une généalogie différente de celle de l'autre.
 

gratuit

Retour
Haut