Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui ce sont bien les choix de ma base :Pour que l'inhumation apparaisse dans les cases, il faut deux conditions :
- Qu'il y ait un "événement associé" défini dans la structure du fichier pour Naissance, Union, Décès.
- Que la donnée Décès placée dans les cases de l'arbre soit avec l'option indiquée ci-dessous (idem pour Naissance et Union) :
Voir la pièce jointe 19752
Si vous me donnez votre modèle (le .grf) je pourrai vous dire si le problème vient du modèle ou de la généalogie. Si le problème vient de la généalogie il faudra regarder le fichier .dch qui défini la structure du fichier et donc les événements associés.Bonsoir,
Après maintes vérifications je n'ai pas trouvé pourquoi les baptêmes, Cm & inhumations appariassent ou pas de façon aléatoire. ...
Déjà, vous pouvez mettre en fichier joint de votre prochain message le fichier .dch de votre généalogie. Ce fichier ne contient aucune donnée de votre généalogie, il contient seulement le paramétrage de la structure du fichier.... je fais comment pour avoir l'affichage désiré ???
pas de panique, demain je suis en vadrouille, donc pas de généalogie ! MerciIl y a des choses étranges dans votre .dch
J'essaye de comprendre ...
Génial, merci beaucoup je vais regarder de plus près. Pour ce qui est de l'affichage des générations, je change souvent les paramètres selon mes recherches. Parfois c'est plus confortable d'avoir toute la fratrie conjoints compris lorsqu'on recherche des témoins ou des parrains/marraines. Enfin côté anomalies il doit y en avoir quelques-unes car lorsque j'ai débuté avec Généatique, j'ai énormément pataugé !Finalement votre fichier .dch fonctionne. J'utilise assez peu les équivalences d'événement et je me suis fait piéger quand j'ai vu sur une généalogie créée avec votre .dch que sur votre modèle le baptême ne s'affichait pas alors qu'il n'y avait pas de date dans l'événement Naissance. En fait, il faut que dans l'événement Naissance il n'y ait ni date, ni lieu, ni lieu-dit ni même un caractère dans le champ Acte.
Idem bien sûr pour Décès et Union.
Je trouve que seule la date devrait intervenir si elle est complète et non précédée de <, <, ca.
Je vais en parler au cdip.
Voir la pièce jointe 19784
Sur votre arbre, y a-t-il une raison pour que les prénoms soit en gris ?
Je pense aussi qu'il y aurait intérêt à alléger l'arbre en espaçant les générations et les cases en horizontal et en n'affichant que 4 et 3 générations. Ca donne le modèle ci-dessous (G2024 seulement).
Pour les quelques anomalies du .dch on verra ça après ; j'ai vu comment on pouvait rectifier la "Date de création".
Ce champ devant la date est libre d'utilisation ; personnellement j'utilise les classiques <, >, ca, et p, p', p" et w avec comme signification :...
Autre interrogation dans votre modèle après "b." il y a un "p". Dans ma base je ne fais apparaître que l'année précédée des abbréviations "°" "(b)" "x" "Cm" "+" ou "(+)" ce qui a pour conséquence de réduire la taille des ...