Un peu difficile a suivre après tous ces échanges, on ne sait pas si vous avez bien tout suivi, comme le disait
AL1493 .
A votre place je reprendrait tout à zéro.
1°) Sur votre PC, créez un répertoire "GENEALOGIES_ORG" puis avec l'explorateur de fichiers de windows, déplacez la généalogie de votre épouse (DRUART) puisqu'elle vous semble correcte.
2°) VOTRE GENEALOGIE : a priori elle n'est pas bonne puisque vous avez 261 personnes alors que vous nous dites que la bonne (généanet) fait 457 personnes.
Il vous faut donc retrouver (sur votre pc) une généalogie correcte, soit en l'important depuis généanet, mais vous aurez a régler le soucis des illustrations, soit en corrigeant la généalogie VIGNERON sur votre pc, cela demandera certainement un gros travail.
Lorsque vous aurez retrouvé une généalogie (VIGNERON) correcte, placez la dans le répertoire "GENEALOGIE_ORG" créé ci-dessus.
3°) Vous aurez donc vos deux généalogies d'origine. Sous ce répertoire, ouvrez chacune d'elles et allez dans "préférences pour cette généalogie", vérifiez que les chemins d'accès sont corrects (sur votre disque local et non pas sous onedrive). Effectuez une restructuration de niveau 2 pour chacune d'elle.
Effectuez une SAUVEGARDE de chacune d'entre elle.
4°) Ouvrez votre généalogie "VIGNERON", la plus grosse et dupliquez la sous un nom temporaire (BASE) par exemple). Ouvrez cette généalogie "BASE" puis importez y toutes les fiches de la généalogie DRUART (ne pas faire de fusion pour l'instant). Faites en une SAUVEGARDE.
5°)Lancez une recherche de doublons et effectuez les fusions nécessaires, il devrait y en avoir très peu.
Lorsque cette nouvelle généalogie vous semblera correcte, SAUVEGARDEZ la.
Vous aurez a ce moment 3 généalogies : la votre (VIGNERON), celle de votre épouse (DRUART) et une généalogie commune (BASE).
Bonjour,
Je comprends bien qu'il y a de quoi perdre patience. Vous vous démenez toutes et tous pour m'aider, j'en suis parfaitement conscient.
J'ai pensé désinstaller TOUT généatique (logiciel, fichier un peu partout sur mon pc).
J'ai quelques part sur mon pc la généalogie des VIGNERON (j'ai retrouvé celle avec 458 personnes, sans les actes en tout genre, mais je les réinstallerai un à un. Ils sont dans mes "images" hors généatique. Je les ai "couper" des images sauvegardées, dans mes sauvegardes. J'ai fait cette opération pour mon épouse également.
Si je supprime TOUT, il me faudrait un moyen de sauvegarder ma généalogie et celle de mon épouse, quelque part... un site internet Geneatique existe, non ? Ou une autre solution...
Après la désinstallation de TOUT (et il me faudrait savoir comment désinstaller TOUT de généatique sur mon pc, afin que plus rien ne vienne interférer dans sa réinstallation, avec la clé usb de généatique 2024 que je possède.
Est-ce une bonne idée que de de TOUT supprimer de généatique sur mon pc pour une réinstallation... ?
Je réponds à vos différents points ici :
1) Où sur mon pc dois-je créer ce dossier : "GENEALOGIES_ORG" ? Dans "CE pc/disque local C/Users/lesmo/Généatique... ? Où un autre chemin d'accès ? Si oui, lequel !
2)La généalogie de mon épouse est dans Ce pc/disque local C/users/documents/généatique/mes généalogies/mes généalogies* , et puis là, j'ai un dossier DRUART.gw3 avec l'extension .prs. En cliquant dessus, sa généalogie s'ouvre. Celle-là est correct et avec les actes.
*ce n'est pas normal, qu'il y ait 2 "mes généalogies", c'est vrai...
Ma généalogie (VIGNERON.gw3), elle (458 personnes mais sans les actes, tant pis, je les remettrais un à un) est : CE pc/disque local C/users/lesmo/documents/généatique/mes généalogies*/mes généalogies/ base.gw3 (extension .prs aussi, lorsque je clique droit/propriétés). En cliquant dessus, ma généalogie s'ouvre.
Une précision importante, dans la généalogie fusionnée (qui compte 756 personnes), je ne vois pas "les erreurs qu'il y auraient...".
Je m'explique :
VIGNERON 458 personnes
DRUART 242 personnes
Ca fait donc 700 personnes. Si j'avais ce nombre, ce serait parfait (à la condition de virez tout ce qui ne convient plus dans tous mes autres dossiers...).
Hors, j'en ai 756 personnes. Et je crois ne pas avoir vu de doublons ou alors...je ne sais pas.
Quand aux encadrés de couleurs, cela serait normal. C'est juste qu'avant, je n'ai jamais vu ces encadrés de couleurs.
Pour les points 3) et 4), j'ai un peu du mal à comprendre.
Ce n'est pas possible, mais à la limite "prendre le contrôle de mon pc" ou une assistance téléphonique ou je ne sais pas quoi, aurait pu faire avancer le schimblick.
Bref, je ne sais plus quoi dire, quoi faire...si ça ne va pas, j'abandonne tout. J'ai abusé trop de vos patiences, à tous.
Merci
Vincent