• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Encadrés rouges après fusion de deux généalogies

Bonjour,

J'ai fusionné deux généalogies sur généatique. Après recherche de doublons et corrections de ceux-ci, je remarque que dans l'arbre fusionné (deux en un donc), il y a des encadrés rouges autour de certaines personnes.

Ca commence par ma maman, puis sa maman à elle, puis la maman de cette dernière. Ensuite, c'est la maman du grand-père de ma maman qui est encadré en rouge, puis la maman de l'arrière grand-père de ma maman, ...

Aussi, je ne sais pas pourquoi, je remarque que l'encadré rouge, autour de la maman de ma maman est un peu plus épais au niveau des traits.

Aussi, dans l'encadré rouge où ma maman se trouve, à côté de ces informations, il y a trois mini encadrés verts et par exemple, pour l'encadré rouge (plus épais) de sa maman, à côté des infos de celle-ci, il y a un mini encadré vert puis un rouge puis un jaune.

Je ne sais pas dire mieux pour le moment.

Merci à vous,

Vincent

Etonnant, je ne vois pas comment une fusion peut faire disparaître des illustrations.
Mais, il me semble que c'est un peu compliqué dans vos répertoires : dans votre dernière copie d'écran (dossier base.gw3 13 juin ), on voit des fichiers .prs, .psu... sans nom de fichier....
Oui...et je ne sais pas quoi vous répondre. Je suis perdu. J'ai tout mal fait. Limite, il faudrait prendre le contrôle de mon pc pour régler tout ça, mais bon, c'est pas possible.

Si les médias ne sont plus visibles c'est que les chemins enregistrés dans la généalogie ne conduisent pas aux images. Quels sont les chemins indiqués quand vous faites "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ? Ca devrait être des chemins vers le dossier Images de la généalogie ; y a t il des images (toutes ? ) dans le dossier Images de la généalogie ?
Pour la dernière capture d'écran envoyée (celle où je tout est correct), j'ai fait cette manipulation : utilitaires/gestion des médias/liste des médias". Voir capture d'écran.

Je n'ai pas fait cette manipulation pour toutes les autres captures d'écran envoyées.

La bonne nouvelle, c'est que mes médias (les différents actes) sont dans mes images sauvegardées (autant pour moi-même que pour mon épouse). Voir capture d'écran.

Fichiers joints
  • images sauvegardées.jpg
    images sauvegardées.jpg
    43.5 KB · Affichages: 3
  • Utilitaire...gestion des médias...listes des médias.jpg
    Utilitaire...gestion des médias...listes des médias.jpg
    84.3 KB · Affichages: 4
Pour la dernière capture d'écran envoyée (celle où je tout est correct), j'ai fait cette manipulation : utilitaires/gestion des médias/liste des médias". Voir capture d'écran.

Je n'ai pas fait cette manipulation pour toutes les autres captures d'écran envoyées.

La bonne nouvelle, c'est que mes médias (les différents actes) sont dans mes images sauvegardées (autant pour moi-même que pour mon épouse). Voir capture d'écran.
Je viens de faire la même opération, avec les deux généalogies fusionnées, là, il y a tous les actes de mon épouse. Voir capture d'écran.

Et, si j'ouvre cette généalogie fusionnée, si je clique sur mon nom, je vois mes médias. Mais, ce sont les seuls que je vois. Certainement, parce que je suis sur la généalogie de mon épouse.

Je n'ai pas essayé cette manipulation avec les médias, sur les autres captures d'écran.

Fichiers joints
  • gestion des médias, généalogies fusionnées.jpg
    gestion des médias, généalogies fusionnées.jpg
    241.3 KB · Affichages: 4
Un peu difficile a suivre après tous ces échanges, on ne sait pas si vous avez bien tout suivi, comme le disait AL1493 .

A votre place je reprendrait tout à zéro.

1°) Sur votre PC, créez un répertoire "GENEALOGIES_ORG" puis avec l'explorateur de fichiers de windows, déplacez la généalogie de votre épouse (DRUART) puisqu'elle vous semble correcte.

2°) VOTRE GENEALOGIE : a priori elle n'est pas bonne puisque vous avez 261 personnes alors que vous nous dites que la bonne (généanet) fait 457 personnes.
Il vous faut donc retrouver (sur votre pc) une généalogie correcte, soit en l'important depuis généanet, mais vous aurez a régler le soucis des illustrations, soit en corrigeant la généalogie VIGNERON sur votre pc, cela demandera certainement un gros travail.

Lorsque vous aurez retrouvé une généalogie (VIGNERON) correcte, placez la dans le répertoire "GENEALOGIE_ORG" créé ci-dessus.

3°) Vous aurez donc vos deux généalogies d'origine. Sous ce répertoire, ouvrez chacune d'elles et allez dans "préférences pour cette généalogie", vérifiez que les chemins d'accès sont corrects (sur votre disque local et non pas sous onedrive). Effectuez une restructuration de niveau 2 pour chacune d'elle.
Effectuez une SAUVEGARDE de chacune d'entre elle.

4°) Ouvrez votre généalogie "VIGNERON", la plus grosse et dupliquez la sous un nom temporaire (BASE) par exemple). Ouvrez cette généalogie "BASE" puis importez y toutes les fiches de la généalogie DRUART (ne pas faire de fusion pour l'instant). Faites en une SAUVEGARDE.

5°)Lancez une recherche de doublons et effectuez les fusions nécessaires, il devrait y en avoir très peu.
Lorsque cette nouvelle généalogie vous semblera correcte, SAUVEGARDEZ la.

Vous aurez a ce moment 3 généalogies : la votre (VIGNERON), celle de votre épouse (DRUART) et une généalogie commune (BASE).

Un peu difficile a suivre après tous ces échanges, on ne sait pas si vous avez bien tout suivi, comme le disait AL1493 .

1°) Sur votre PC, créez un répertoire "GENEALOGIES_ORG" puis avec l'explorateur de fichiers de windows, ...
Pourquoi créer encore un autre dossier des généalogies ? Le seul à avoir c'est "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies" et les sauvegardes gagneront à être dans "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes sauvegardes".
Votre dossier des généalogies semble instable ; vérifiez que la fenêtre "Créer, Ouvrir ... " la case ci-dessous est bien décochée :

décochee.png

Pourquoi créer encore un autre dossier des généalogies ? Le seul à avoir c'est "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies" et les sauvegardes gagneront à être dans "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes sauvegardes".

Oui, j'aurai du préciser "Dossier temporaire" et en fin de message "lorsque tout a été vérifié, déplacer le contenu de ce répertoire temporaire sous C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies.

Bonjour

Peut-être devrais-je refaire la manipulation de renvoyer mon arbre (457 personnes) de Geneanet vers Geneatique, pour avoir ce nombre de "457" au lieu de "261" pour les VIGNERON, comme expliqué au deuxième paragraphe.

Dans un autre sujet du 15 juin, vous écriviez :
J'ai un fichier "base" avec 458 personnes, ça c'est ok. ET, j'ai un fichier (ou dossier, je ne sais pas le nom qu'il faut donné), avec 261 personnes au nom de VIGNERON

Donc vous l'aviez cette base de 458 personnes, où l'avez vous enregistrée ?
Pourquoi serait-elle repassée à 261 personnes ?

Votre dossier des généalogies semble instable ; vérifiez que la fenêtre "Créer, Ouvrir ... " la case ci-dessous est bien décochée :

Voir la pièce jointe 21501
Bonjour,

Voic la capture d'écran demandé.

Merci

Vincent

Fichiers joints
  • choix du répertoire.jpg
    choix du répertoire.jpg
    40.1 KB · Affichages: 4
Bonjour,

Voic la capture d'écran demandé.

Merci

Vincent
Cette image montre que c'est la grande confusion dans ces dossiers ; qu'est-ce que Mes descriptifs 2024 fait sous Mes généalogies ? Il faut remettre les dossiers à la bonne place :

déplacements.png

Ensuite il faut regarder ce qu'il y a dans le dossier "Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies" et remettre les généalogies dans "Généatique\Mes généalogies" mais pas tout de suite car il peut y avoir déjà des généalogies de même noms dans le dossier "Généatique\Mes généalogie". Il faut regarder ce qu'il y a dans le dossier "Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies".
Ensuite dans les préférences de Généatique/Répertoires, il faudra désigner le dossier "Généatique\Mes généalogies" comme le dossier contenant vos généalogies.

1°) Sur votre PC, créez un répertoire "GENEALOGIES_ORG" puis avec l'explorateur de fichiers de windows, déplacez la généalogie de votre épouse (DRUART) puisqu'elle vous semble correcte.

2°) VOTRE GENEALOGIE : a priori elle n'est pas bonne puisque vous avez 261 personnes alors que vous nous dites que la bonne (généanet) fait 457 personnes.
Il vous faut donc retrouver (sur votre pc) une généalogie correcte, soit en l'important depuis généanet, mais vous aurez a régler le soucis des illustrations, soit en corrigeant la généalogie VIGNERON sur votre pc, cela demandera certainement un gros travail.

Lorsque vous aurez retrouvé une généalogie (VIGNERON) correcte, placez la dans le répertoire "GENEALOGIE_ORG" créé ci-dessus.

3°) Vous aurez donc vos deux généalogies d'origine. Sous ce répertoire, ouvrez chacune d'elles et allez dans "préférences pour cette généalogie", vérifiez que les chemins d'accès sont corrects (sur votre disque local et non pas sous onedrive). Effectuez une restructuration de niveau 2 pour chacune d'elle.
Effectuez une SAUVEGARDE de chacune d'entre elle.

4°) Ouvrez votre généalogie "VIGNERON", la plus grosse et dupliquez la sous un nom temporaire (BASE) par exemple). Ouvrez cette généalogie "BASE" puis importez y toutes les fiches de la généalogie DRUART (ne pas faire de fusion pour l'instant). Faites en une SAUVEGARDE.

5°)Lancez une recherche de doublons et effectuez les fusions nécessaires, il devrait y en avoir très peu.
Lorsque cette nouvelle généalogie vous semblera correcte, SAUVEGARDEZ la.

Vous aurez a ce moment 3 généalogies : la votre (VIGNERON), celle de votre épouse (DRUART) et une généalogie commune (BASE).
Bonjour,

Je comprends bien qu'il y a de quoi perdre patience. Vous vous démenez toutes et tous pour m'aider, j'en suis parfaitement conscient.

J'ai pensé désinstaller TOUT généatique (logiciel, fichier un peu partout sur mon pc).
J'ai quelques part sur mon pc la généalogie des VIGNERON (j'ai retrouvé celle avec 458 personnes, sans les actes en tout genre, mais je les réinstallerai un à un. Ils sont dans mes "images" hors généatique. Je les ai "couper" des images sauvegardées, dans mes sauvegardes. J'ai fait cette opération pour mon épouse également.

Si je supprime TOUT, il me faudrait un moyen de sauvegarder ma généalogie et celle de mon épouse, quelque part... un site internet Geneatique existe, non ? Ou une autre solution...

Après la désinstallation de TOUT (et il me faudrait savoir comment désinstaller TOUT de généatique sur mon pc, afin que plus rien ne vienne interférer dans sa réinstallation, avec la clé usb de généatique 2024 que je possède.

Est-ce une bonne idée que de de TOUT supprimer de généatique sur mon pc pour une réinstallation... ?

Je réponds à vos différents points ici :

1) Où sur mon pc dois-je créer ce dossier : "GENEALOGIES_ORG" ? Dans "CE pc/disque local C/Users/lesmo/Généatique... ? Où un autre chemin d'accès ? Si oui, lequel !

2)La généalogie de mon épouse est dans Ce pc/disque local C/users/documents/généatique/mes généalogies/mes généalogies* , et puis là, j'ai un dossier DRUART.gw3 avec l'extension .prs. En cliquant dessus, sa généalogie s'ouvre. Celle-là est correct et avec les actes.

*ce n'est pas normal, qu'il y ait 2 "mes généalogies", c'est vrai...

Ma généalogie (VIGNERON.gw3), elle (458 personnes mais sans les actes, tant pis, je les remettrais un à un) est : CE pc/disque local C/users/lesmo/documents/généatique/mes généalogies*/mes généalogies/ base.gw3 (extension .prs aussi, lorsque je clique droit/propriétés). En cliquant dessus, ma généalogie s'ouvre.

Une précision importante, dans la généalogie fusionnée (qui compte 756 personnes), je ne vois pas "les erreurs qu'il y auraient...".

Je m'explique :

VIGNERON 458 personnes
DRUART 242 personnes

Ca fait donc 700 personnes. Si j'avais ce nombre, ce serait parfait (à la condition de virez tout ce qui ne convient plus dans tous mes autres dossiers...).

Hors, j'en ai 756 personnes. Et je crois ne pas avoir vu de doublons ou alors...je ne sais pas.

Quand aux encadrés de couleurs, cela serait normal. C'est juste qu'avant, je n'ai jamais vu ces encadrés de couleurs.

Pour les points 3) et 4), j'ai un peu du mal à comprendre.

Ce n'est pas possible, mais à la limite "prendre le contrôle de mon pc" ou une assistance téléphonique ou je ne sais pas quoi, aurait pu faire avancer le schimblick.

Bref, je ne sais plus quoi dire, quoi faire...si ça ne va pas, j'abandonne tout. J'ai abusé trop de vos patiences, à tous.

Merci

Vincent

...
Bref, je ne sais plus quoi dire, quoi faire...si ça ne va pas, j'abandonne tout. J'ai abusé trop de vos patiences, à tous.
Merci
Vincent
Ne vous en faites pas pour notre patience ; si on vous répond c'est qu'on le veut bien.
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de tout supprimer ; il faut juste déplacer les dossiers comme je vous l'ai indiqué plus haut ; ces déplacements se font avec l'explorateur de fichiers de Windows. Surtout ne pas supprimer de généalogies mais il faut faire le bilan des généalogies que vous avez à droite et à gauche, vous l'avez sans doute déjà dit mais je ne suis pas sûr d'être bien clair là dessus. Il faut aussi que vous nous montriez ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires".

Je viens de faire le tour de vos généalogies et c'est plus clair pour moi maintenant mais où est la généalogie fusionnée (756p) et quel nom a t elle ?
Autre point à voir : Vous avez une généalogie base/gw3 dans "Généatique\Mes généalogies" et une de même nom dans Généatique\Mes généalogies\Mes généalogie" ; sont elles identiques avec le même nombre de personnes et les illustrations ?
Autre question : Pourquoi la généalogie VIGNERON_01-05-24 a t elle une date dans le nom ? L'avez vous obtenue à partir d'un gedcom ? Où est la généalogie VIGNERON.gw3 (458p) ?
Il y a aussi cette généalogie VIGNERON (261p) qui est sur OneDrive et qui est sans doute responsable de vos problème ; regardez où elle en est du nombre de personnes.

Dernière édition:
Ne vous en faites pas pour notre patience ; si on vous répond c'est qu'on le veut bien.
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de tout supprimer ; il faut juste déplacer les dossiers comme je vous l'ai indiqué plus haut ; ces déplacements se font avec l'explorateur de fichiers de Windows. Surtout ne pas supprimer de généalogies mais il faut faire le bilan des généalogies que vous avez à droite et à gauche, vous l'avez sans doute déjà dit mais je ne suis pas sûr d'être bien clair là dessus. Il faut aussi que vous nous montriez ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires".
J'ai déplacé les dossiers comme vous me l'avez indiqué. Il y a deux captures d'écran. Une où je mets en évidence ce qu'il y a dans le dossier "généatique" et l'autre pour "mes généalogies".

Je n'ai rien supprimé comme généalogies.

En effet, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "il faut faire le bilan des généalogies que vous avez à droite et à gauche. Dans généatique, je sais voir ça où ?

Dans Généatique, dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires", voir capture d'écran.

J'espère avoir bien respecté tout ce que vous m'avez demandé.

Merci

Fichiers joints
  • choix du répertoire généatique....jpg
    choix du répertoire généatique....jpg
    35.8 KB · Affichages: 5
  • choix du répertoire mes généalogies.jpg
    choix du répertoire mes généalogies.jpg
    33.6 KB · Affichages: 5
  • Préférences dans l'utilisation de Généatique.jpg
    Préférences dans l'utilisation de Généatique.jpg
    128.1 KB · Affichages: 5
Je viens de faire le tour de vos généalogies et c'est plus clair pour moi maintenant mais où est la généalogie fusionnée (756p) et quel nom a t elle ?
Autre point à voir : Vous avez une généalogie base/gw3 dans "Généatique\Mes généalogies" et une de même nom dans Généatique\Mes généalogies\Mes généalogie" ; sont elles identiques avec le même nombre de personnes et les illustrations ?
Autre question : Pourquoi la généalogie VIGNERON_01-05-24 a t elle une date dans le nom ? L'avez vous obtenue à partir d'un gedcom ? Où est la généalogie VIGNERON.gw3 (458p) ?
Il y a aussi cette généalogie VIGNERON (261p) qui est sur OneDrive et qui est sans doute responsable de vos problème ; regardez où elle en est du nombre de personnes.
Je vous envoie plusieurs captures d'écran ici, avec les généalogies que j'ai. Avec à chaque fois, les chemins d'accès. Dites-moi si cela vous aide à y voir plus clair.

Curiosité : vous dites que vous avez fait le tour de mes généalogies..où ça ?

Je suis allé aussi dans Onedrive (ce pc/disque local c/users/lesmo/onedrive/documents/généatique/mes documents (voir capture d'écran).

Si je clique sur n'importe lequel des trois DRUART, on me demande la création d'un nouveau dossier généalogique (je n'ai cliqué sur rien). C'est le même pour les trois, seule la date change.

Et pour le chemin onedrive/mes sauvegardes (4 captures d'écran).

Dites-moi si tout cela est un peu plus clair pour vous...

Merci.

Aussi dans onedrive/documents/généatique/mes généalogie (c'est vide !)

Fichiers joints
  • Généalogie 261 personnes VIGNERON.jpg
    Généalogie 261 personnes VIGNERON.jpg
    146.9 KB · Affichages: 2
  • onedrive mes sauvegardes (image 3).jpg
    onedrive mes sauvegardes (image 3).jpg
    110.4 KB · Affichages: 2
  • onedrive mes sauvegardes (image 2).jpg
    onedrive mes sauvegardes (image 2).jpg
    23.8 KB · Affichages: 2
  • onedrive mes sauvegardes (image 1).jpg
    onedrive mes sauvegardes (image 1).jpg
    29.4 KB · Affichages: 2
  • Création d'un nouveau dossier généalogique (VIGNERON).jpg
    Création d'un nouveau dossier généalogique (VIGNERON).jpg
    83.4 KB · Affichages: 2
  • Onedrive documents généatique mes document Druart.jpg
    Onedrive documents généatique mes document Druart.jpg
    45.5 KB · Affichages: 2
  • Généalogie VIGNERON 1 mai.jpg
    Généalogie VIGNERON 1 mai.jpg
    139.8 KB · Affichages: 3
  • Généalogie 756 personnes.jpg
    Généalogie 756 personnes.jpg
    138 KB · Affichages: 2
  • Généalogie 458 personnes.jpg
    Généalogie 458 personnes.jpg
    138.8 KB · Affichages: 2
  • Généalogie 242 personnes (celle de mon épouse DRUART).jpg
    Généalogie 242 personnes (celle de mon épouse DRUART).jpg
    139.6 KB · Affichages: 2
On avance, Pour les "Préférences/..../Répertoires" c'est OK pour l'emplacement des généalogies mais pas pour Mes descriptifs 2024" que vous avez aussi sur votre disque dur ; il suffit de changer ce chemin dans les préférences. Idem pour les autres dossiers qui sont sur OneDrive.
On verra la suite demain.

Bon, si nous sommes plusieurs a vous répondre, ça ne fera qu'apporter de la confusion supplémentaire.
Je laisse predigny vous guider et si, par le plus grand hasard vous n'y arrivez pas, il sera bien temps pour revenir a ma proposition

Si je clique sur n'importe lequel des trois DRUART, on me demande la création d'un nouveau dossier généalogique (je n'ai cliqué sur rien). C'est le même pour les trois, seule la date change.
Du même avis que Predigny pour notre patience, si on répond c'est qu'on en a envie....et ça fait plaisir.

Surtout, n'extrayez pas les fichiers qui sont dans les .zip de sauvegarde, cela va mettre la pagaille et écraser votre généalogie existante. Je dirais même que c'est inutile d'aller voir ce qu'il y a dedans, Généatique sait ce qu'il y a mis et c'est forcément bon. Donc les fichiers de sauvegarde, on n'y touche pas sauf en cas de perte de sa généalogie quand on veut restaurer, mais c'est Généatique qui ouvre le fichier de sauvegarde.

Je suis persuadé que la généalogie "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\base.gw3" qui fait 756 personnes, est utilisable, seulement vous aviez fait une erreur de manip en ajoutant deux fois la généalogie DRUART.gw3 et il reste pas mal de doublons (56). Alors soit on essaie de récupérer cette généalogie soit on repart des généalogies de départ.
On va faire les choses pas à pas.
- Ouvrez Généatique et cliquez sur le bouton "Ouvrir & Créer"
- Pour éviter les erreurs de dossier, cochez la case "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert"
- Vérifiez (à droite) que le dossier sélectionné est bien "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies".
- Sélectionnez la généalogie "base.gw3" (756 p)
- Cliquez sur le bouton "Renommer" et mettez comme nom "base_fusion" (ou un nom qui vous convient)
- Quittez Généatique
- Avec l'explorateur de fichier de Windows ouvrez le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies". Ce dossier doit contenir 2 généalogies : base (458p), DRUART (242 p)
- Déplacez ces deux généalogies pour les mettre dans "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies" ; c'est à dire à la place normale.
- Le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies" doit maintenant être vide, alors supprimez le.
Par la suite on regardera la généalogie VIGNERON dont le statu n'est pas clair pour moi.

Je suis persuadé que la généalogie "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\base.gw3" qui fait 756 personnes, est utilisable, seulement vous aviez fait une erreur de manip en ajoutant deux fois la généalogie DRUART.gw3 et il reste pas mal de doublons (56). Alors soit on essaie de récupérer cette généalogie soit on repart des généalogies de départ.
On va faire les choses pas à pas.
- Ouvrez Généatique et cliquez sur le bouton "Ouvrir & Créer"
- Pour éviter les erreurs de dossier, cochez la case "N'afficher que les généalogies du répertoire ouvert"
- Vérifiez (à droite) que le dossier sélectionné est bien "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies".
- Sélectionnez la généalogie "base.gw3" (756 p)
- Cliquez sur le bouton "Renommer" et mettez comme nom "base_fusion" (ou un nom qui vous convient)
- Quittez Généatique
- Avec l'explorateur de fichier de Windows ouvrez le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies". Ce dossier doit contenir 2 généalogies : base (458p), DRUART (242 p)
- Déplacez ces deux généalogies pour les mettre dans "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies" ; c'est à dire à la place normale.
- Le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies" doit maintenant être vide, alors supprimez le.
Par la suite on regardera la généalogie VIGNERON dont le statu n'est pas clair pour moi.
Bonjour,

J'ai fait ce que vous avez dit. Il y a deux captures d'écran.

Vous dites : "
Avec l'explorateur de fichier de Windows ouvrez le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies\Mes généalogies". Ce dossier doit contenir 2 généalogies : base (458p), DRUART (242 p)"
C'est exact, il y avait bien ces fichiers. Mais aussi un autre nommé VIGNERON.gw3. En cliquant dessus, j'ai un encadré qui me dit que le fichier est endommagé. Dans la capture d'écran, vous verrez aussi, qu'il y a un fichier avec l'icône 24 (pour généatique 2024 je suppose) avec l'extension.prs. Je supprime tout ça ?

J'ai bien déplacé base.gw3 et druart.gw3, où vous m'avez dit.

Dans le dossier mes généalogies/mes généalogies, ils restent donc ce fichier VIGNERON.gw3 (endommagé), le fichier 24 avec l'extension .prs, un fichier .psu et un fichier .xin. Je supprime tout ça ?

Merci à vous. J'ai l'impression qu'on est en train d'y arriver !

Fichiers joints
  • déplacement de base.gw3 et druart.gw3.jpg
    déplacement de base.gw3 et druart.gw3.jpg
    37.2 KB · Affichages: 6
  • mes généalogies mes généalogies VIGNERON, fichier endommagé.jpg
    mes généalogies mes généalogies VIGNERON, fichier endommagé.jpg
    32.4 KB · Affichages: 5

gratuit

Retour