• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Impression d'une fiche ancêtre

Nouveau membre
Bonjour,
Il existe une "impression à la volée" qui donne les infos principales concernant une personne. Je recherche juste l'opposé !
Je voudrais imprimer une fiche avec tous les détails que j'ai encodés, et "le must" serait que soient imprimés dans cette même fiche tous les médias que j'ai joints.
Cela existe-il ? si oui, pourriez-vous m'indiquer où ce trouve cette fonction ?
Si non, comment rendre cela possible ? quelle fonction et quelles options mettre en place ?
Merci d'avance pour la prochaine réponse.

C'est certainement la fonction "Documents/Fiche familiale" qui fera votre affaire".
Dans l'onglet Paramétrage vous faites :
- Choix d'un modèle : Choisissez "01 Rédigée/rédigée" qui est en fait le modèle pour les fiches à la volée mais vous allez l'enrichir.
- Dans sélection des personne vous sélectionnez "Une seule personne"
- Dans "Style de fiche" vous cochez les données que vous souhaitez voir dans la fiche.
- Dans "Eléments" vous cochez ce que vous voulez voir dans la fiche.
- Dans illustrations vous sélectionnez les événement dont vous voulez voir les illustrations
- etc, vous parcourez les options puis vous pouvez enregistrer le modèle ainsi modifier sous "Mes Modèles" en le nommant par exemple "Fiche-Maxi"
- Vous cliquez sur "Générer le document" si le résultat ne vous plait pas vous redéfinissez les paramètres et réenregistrez le modèle et génération du document.

C'est certainement la fonction "Documents/Fiche familiale" qui fera votre affaire".
Dans l'onglet Paramétrage vous faites :
- Choix d'un modèle : Choisissez "01 Rédigée/rédigée" qui est en fait le modèle pour les fiches à la volée mais vous allez l'enrichir.
- Dans sélection des personne vous sélectionnez "Une seule personne"
- Dans "Style de fiche" vous cochez les données que vous souhaitez voir dans la fiche.
- Dans "Eléments" vous cochez ce que vous voulez voir dans la fiche.
- Dans illustrations vous sélectionnez les événement dont vous voulez voir les illustrations
- etc, vous parcourez les options puis vous pouvez enregistrer le modèle ainsi modifier sous "Mes Modèles" en le nommant par exemple "Fiche-Maxi"
- Vous cliquez sur "Générer le document" si le résultat ne vous plait pas vous redéfinissez les paramètres et réenregistrez le modèle et génération du document.
Bonsoir Monsieur Predigny,
Merci beaucoup pour cette prompte réponse.
Je vais tester tous vos bons conseils dès que possible, et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée.

Bonsoir Monsieur Predigny,
Merci beaucoup pour cette prompte réponse.
Je vais tester tous vos bons conseils dès que possible, et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée.
Bonsoir,

Je viens de tester votre suggestion, c'est exactement ce que je cherchais comme menu !
Je n'ai pas encore exactement ce que je veux ... parce que je n'ai pas choisi les bonnes options ;-)
... mais avec un peu de temps et d'entrainement ce sera parfait ! :-)

Merci encore pour votre disponibilité et le partage d vos connaissances.
Cordialement
Véronique

gratuit

Retour