• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pourquoi ai-je tous ces messages lors de la sauvegarde sur Geneatique 2024 ?

Membre actif
Bonjour,

Il y a quelques jours, je posais cette question :

Impossible d'obtenir Geneatique 2024 Prestige

Deux ou trois jours ont passés, j'ai fait une sauvegarde ou deux, tout était ok. Et hier, après avoir encodé d'autres personnes, je refais une sauvegarde et je reçois tous ces messages...Pourquoi ? Je n'ai rien modifié.

Comme à l'accoutumé, pour faire ma sauvegarde, j'ai cliqué sur la disquette en haut à gauche de Geneatique 2024, enregistrer sur disque/usb, puis "lancer la sauvegarde"...Pendant quelques micro secondes, tout se passait bien, puis j'ai reçu ces messages...

Les messages sont dans les captures d'écran, dans l'ordre dans lesquels je les ai reçus. Tout est numéroté.

Pour le dernier message (capture d'écran 6), j'ai cliqué sur "Annuler", ne sachant pas quoi faire !

Parce qu'avec tous ces messages, je ne sais pas si ma généalogie se sauvegarde ou pas...

Pouvez-vous m'aider à comprendre et à résoudre surtout,cela ?

Merci,
Bon dimanche,
Vincent
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 1.jpg
    Capture d'écran 1.jpg
    123.7 KB · Affichages: 20
  • Capture d'écran 2.jpg
    Capture d'écran 2.jpg
    184.7 KB · Affichages: 19
  • Capture d'écran 3.jpg
    Capture d'écran 3.jpg
    181.2 KB · Affichages: 17
  • Capture d'écran 4.jpg
    Capture d'écran 4.jpg
    184.6 KB · Affichages: 12
  • Capture d'écran 5.jpg
    Capture d'écran 5.jpg
    178.4 KB · Affichages: 12
  • Capture d'écran 6.jpg
    Capture d'écran 6.jpg
    187.1 KB · Affichages: 17
Pour connaître les sauvegardes qui ont été réalisées il faut aller sur l'onglet historique de sauvegarde.
Il vous faut aussi vérifier que vous ayez assez d'espace sur le disque ou les sauvegardes s'enregistrent
Sue l’onglet choix des emplacements et options vérifier vos paramètres
Dans un premier temps décocher protectis et décocher "inclure les projets" ne cocher que inclure les notices et les images
Refaites un essai avec ce paramétrage
 
Pour connaître les sauvegardes qui ont été réalisées il faut aller sur l'onglet historique de sauvegarde.
Il vous faut aussi vérifier que vous ayez assez d'espace sur le disque ou les sauvegardes s'enregistrent
Sue l’onglet choix des emplacements et options vérifier vos paramètres
Dans un premier temps décocher protectis et décocher "inclure les projets" ne cocher que inclure les notices et les images
Refaites un essai avec ce paramétrage
J'ai fait comme vous avez dit. Voir capture d'écran "historique des sauvegardes" (j'ai commencé par ça). Ensuite, j'ai laissé cocher "inclure les notices et les éléments" et "inclure les images", comme vous l'avez mentionné. J'ai eu le même message que la capture d'écran 1. J'ai cliqué sur Ok et là, les autres captures d'écran ne sont pas apparues. C'est ma généalogie qui est apparue.

Précision : je souhaite garder Protectis, étant donné, que j'y suis abonné.

Merci pour votre aide,
Vincent
 
Fichiers joints
  • Historique de sauvegarde.jpg
    Historique de sauvegarde.jpg
    156.8 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Il semble que le problème ne se produise que pour la sauvegarde sur Protectis.
Hier vous avez fait 3 sauvegardes sur Protectis entre 20h25 et 20h28 et ce matin une sauvegarde réussie à 7h01.
Vous reste-t-il de la place sur votre espace Protectis ?
 
On a du mal à comprendre les images que vous montrez : Il y a une fenêtre de sauvegarde vers Protectis, une autre où il y a un dossier Mes généalogies/Mes généalogies, ...
 
On a du mal à comprendre les images que vous montrez : Il y a une fenêtre de sauvegarde vers Protectis, une autre où il y a un dossier Mes généalogies/Mes généalogies, ...
Ce qu'il se passe à partir de la capture d'écran 2 (l'encadré en haut à gauche où l'on voit la barre de progression), c'est ce qu'il se passe après avoir cliqué sur le "OK", de la capture d'écran 1.
 
En fait, c'est assez similaire avec cette question : Sauvegarde fichiers

Dans mon cas, lorsque Protectis est coché, j'ai les 6 captures d'écran (envoyé dans mon ce post, au début).

Et lorsque Protectis n'est pas coché, j'ai juste la première des 6. Et quand je clique sur "ok", c'est ma généalogie qui réapparaît. Et, dans l'historique des sauvegardes, elle apparaît comme "erreur" dans les enregistrements.

Voilà voilà

Vincent
 
Sinon vous une extraction totale de votre généalogie
Menu --> Fiches --> extraction --> toute la généalogie
Bien vérifier que supprimer soit décoché,
Création d'un nouveau dossier
Pour les fiches sélectionnées --> tout cocher
Réaliser le traitement
Après ouverture de cette nouvelle généalogie
Utilitaires -->Réparer -->Restructurer un dossier généalogique
puis choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
 
Sinon vous une extraction totale de votre généalogie
Menu --> Fiches --> extraction --> toute la généalogie
Bien vérifier que supprimer soit décoché,
Création d'un nouveau dossier
Pour les fiches sélectionnées --> tout cocher
Réaliser le traitement
Après ouverture de cette nouvelle généalogie
Utilitaires -->Réparer -->Restructurer un dossier généalogique
puis choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Je ne vois pas où se trouve Menu -->Fiches-->extraction --->toute la généalogie... C'est dans ma généalogie, une fois, qu'elle est ouverte ?
 
voici le tuto
 
voici le tuto
Bonjour, je n'ai pas encore fait les infos dans ce tuto. Précision : il me sera impossible de sauvegarder ma généalogie, étant donné que c'est l'objet de ma question. MAIS, j'ai un gedcom d'il y a un jour ou deux.

Aussi, je voudrais attirer votre attention sur le fait, qu'hier (avant de voir votre dernière réponse "tuto"), dans "choix et emplacements", j'ai décoché "local" et laisser cocher "protectis", et j'ai réussi une sauvegarde. J'ai eu juste comme message "la capture d'écran 2". Après avoir cliqué sur "ok", c'est ma généalogie qui est réapparue.

Ce matin, j'ai ouvert ma généalogie, je me suis dit, je vais voir mon historique des sauvegardes (voir capture d'écran ici) et j'ai constaté que la sauvegarde sur Protectis, d'hier, est bien là en "succès".

Ce matin, j'ai recoché "local" tout en laissant Protectis. Et j'ai eu à nouveau, les 6 captures d'écran.

J'ai une question supplémentaire :

1 : Même sans effectuer de sauvegarde sur Geneatique 2024, le logiciel effectue quand même automatiquement des sauvegardes ?

Voilà, où j'en suis pour le moment.

Belle journée,
Vincent
 
....
Ce matin, j'ai recoché "local" tout en laissant Protectis. Et j'ai eu à nouveau, les 6 captures d'écran.
....
Si vous faites plusieurs choses en même temps on ne s'en sortira pas ; soit vous suavegardez en local soit sur Protectis.
Mettez votre version de Généatique dans votre signature ; je vais finir par ne plus répondre aux messages s'ils n'indiquent pas la version de Généatique.
 
Si vous faites plusieurs choses en même temps on ne s'en sortira pas ; soit vous suavegardez en local soit sur Protectis.
Mettez votre version de Généatique dans votre signature ; je vais finir par ne plus répondre aux messages s'ils n'indiquent pas la version de Généatique.
Bonjour, je comprends votre agacement. Geneatique Prestige 2024 version 1.3.5 (je ne sais pas comment on met sa version en signature).

Si je souhaite enregistrer en local ET sur Protectis, c'est parce que je paye un abonnement pour Protectis. Vous comprendrez que j'aie besoin d'une garantie supplémentaire. Si Généatique crashait pour une raison ou une autre, je n'ai plus rien.

Dans l'attente de vos futures instructions, je vous souhaite une belle journée.

Vincent
 
Bonjour,

Si je souhaite enregistrer en local ET sur Protectis, c'est parce que je paye un abonnement pour Protectis. Vous comprendrez que j'aie besoin d'une garantie supplémentaire. Si Généatique crashait pour une raison ou une autre, je n'ai plus rien.
Bien sûr que vous devez pouvoir sauvegarder sur Protectis et sur votre disque local, mais les tests que l'on vous demandait, c'était de ne pas faire en même temps sur Protectis et sur le disque local pour essayer de comprendre ce qui bloque.

Par ailleurs, si Généatique crashe, cela ne perd pas forcément les données de la généalogie, mais le disque peut crasher et là on peut tout perdre, c'est pour cela qu'il est conseillé de faire des sauvegardes sur d'autres supports que le disque local (clé USB, disque externe ou Protectis).
 

gratuit

Retour
Haut