• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pourquoi ai-je tous ces messages lors de la sauvegarde sur Geneatique 2024 ?

Membre actif
Bonjour,

Il y a quelques jours, je posais cette question :

Impossible d'obtenir Geneatique 2024 Prestige

Deux ou trois jours ont passés, j'ai fait une sauvegarde ou deux, tout était ok. Et hier, après avoir encodé d'autres personnes, je refais une sauvegarde et je reçois tous ces messages...Pourquoi ? Je n'ai rien modifié.

Comme à l'accoutumé, pour faire ma sauvegarde, j'ai cliqué sur la disquette en haut à gauche de Geneatique 2024, enregistrer sur disque/usb, puis "lancer la sauvegarde"...Pendant quelques micro secondes, tout se passait bien, puis j'ai reçu ces messages...

Les messages sont dans les captures d'écran, dans l'ordre dans lesquels je les ai reçus. Tout est numéroté.

Pour le dernier message (capture d'écran 6), j'ai cliqué sur "Annuler", ne sachant pas quoi faire !

Parce qu'avec tous ces messages, je ne sais pas si ma généalogie se sauvegarde ou pas...

Pouvez-vous m'aider à comprendre et à résoudre surtout,cela ?

Merci,
Bon dimanche,
Vincent

Fichiers joints
  • Capture d'écran 1.jpg
    Capture d'écran 1.jpg
    123.7 KB · Affichages: 12
  • Capture d'écran 2.jpg
    Capture d'écran 2.jpg
    184.7 KB · Affichages: 11
  • Capture d'écran 3.jpg
    Capture d'écran 3.jpg
    181.2 KB · Affichages: 10
  • Capture d'écran 4.jpg
    Capture d'écran 4.jpg
    184.6 KB · Affichages: 9
  • Capture d'écran 5.jpg
    Capture d'écran 5.jpg
    178.4 KB · Affichages: 9
  • Capture d'écran 6.jpg
    Capture d'écran 6.jpg
    187.1 KB · Affichages: 11
Pour connaître les sauvegardes qui ont été réalisées il faut aller sur l'onglet historique de sauvegarde.
Il vous faut aussi vérifier que vous ayez assez d'espace sur le disque ou les sauvegardes s'enregistrent
Sue l’onglet choix des emplacements et options vérifier vos paramètres
Dans un premier temps décocher protectis et décocher "inclure les projets" ne cocher que inclure les notices et les images
Refaites un essai avec ce paramétrage

Pour connaître les sauvegardes qui ont été réalisées il faut aller sur l'onglet historique de sauvegarde.
Il vous faut aussi vérifier que vous ayez assez d'espace sur le disque ou les sauvegardes s'enregistrent
Sue l’onglet choix des emplacements et options vérifier vos paramètres
Dans un premier temps décocher protectis et décocher "inclure les projets" ne cocher que inclure les notices et les images
Refaites un essai avec ce paramétrage
J'ai fait comme vous avez dit. Voir capture d'écran "historique des sauvegardes" (j'ai commencé par ça). Ensuite, j'ai laissé cocher "inclure les notices et les éléments" et "inclure les images", comme vous l'avez mentionné. J'ai eu le même message que la capture d'écran 1. J'ai cliqué sur Ok et là, les autres captures d'écran ne sont pas apparues. C'est ma généalogie qui est apparue.

Précision : je souhaite garder Protectis, étant donné, que j'y suis abonné.

Merci pour votre aide,
Vincent

Fichiers joints
  • Historique de sauvegarde.jpg
    Historique de sauvegarde.jpg
    156.8 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Il semble que le problème ne se produise que pour la sauvegarde sur Protectis.
Hier vous avez fait 3 sauvegardes sur Protectis entre 20h25 et 20h28 et ce matin une sauvegarde réussie à 7h01.
Vous reste-t-il de la place sur votre espace Protectis ?

On a du mal à comprendre les images que vous montrez : Il y a une fenêtre de sauvegarde vers Protectis, une autre où il y a un dossier Mes généalogies/Mes généalogies, ...
Ce qu'il se passe à partir de la capture d'écran 2 (l'encadré en haut à gauche où l'on voit la barre de progression), c'est ce qu'il se passe après avoir cliqué sur le "OK", de la capture d'écran 1.

gratuit

Retour