• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Restauration à partir d'une sauvegarde

Membre
RESOLU - Sauvegarde reprise par généatique mais perte des marqueurs, c'est moindre mal dirons-nous

Bonjour,
Depuis ce matin, impossible d'ouvrir ma généalogie. Toujours le même message d'erreur: 'le fichier [nom] export est utilisé par une autre application". J'ai réinstallé généatique 2026, problème résolu. je recommence mes saisies. le logiciel plante à nouveau et à nouveau même problème. j'ai tout de même fait une sauvegarde entre deux.
J'ai regardé sur le forum, quelqu'un évoquait qu'il faillait faire Utiliser/effacer base de registre. GRAVE ERREUR !!! j'ai perdu 2000 personnes
Comment réinstaller ladite sauvegarde? je n'arrête pas de faire "restaurer" mais ça change rien, je ne comprends pas comment faire (et les réinstallation depuis le gedcom, ou geneatique.net ne sont pas optimum (pertes de marqueurs etc ...)

merci pour votre aide

Dernière édition:
Bonjour,
Depuis ce matin, impossible d'ouvrir ma généalogie. Toujours le même message d'erreur: 'le fichier [nom] export est utilisé par une autre application". J'ai réinstallé généatique 2026, problème résolu. je recommence mes saisies. le logiciel plante à nouveau et à nouveau même problème. j'ai tout de même fait une sauvegarde entre deux.
J'ai regardé sur le forum, quelqu'un évoquait qu'il faillait faire Utiliser/effacer base de registre. GRAVE ERREUR !!! j'ai perdu 2000 personnes
Comment réinstaller ladite sauvegarde? je n'arrête pas de faire "restaurer" mais ça change rien, je ne comprends pas comment faire (et les réinstallation depuis le gedcom, ou geneatique.net ne sont pas optimum (pertes de marqueurs etc ...)

merci pour votre aide
Bonjour,

Voici un extrait du fichier d'aide de Généatique, en espérant que cela puisse vous être utile.

Pour restaurer une ou plusieurs généalogie :
● Ouvrez Généatique sur la page d’accueil
● Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton Restaurer / Importer
● Cliquez ensuite sur 1783947217900.png
Dans la zone Support de stockage, cliquez sur l’unité du lecteur où se trouve votre sauvegarde
1783947245581.png

Pour restaurer une généalogie depuis un répertoire de votre disque dur :
● Dans la zone Support de Stockage, cliquez sur le disque C : puis sélectionnez le répertoire dans lequel se trouve votre sauvegarde
Dans la fenêtre Fichier de sauvegarde, cliquez sur le nom du fichier de sauvegarde (Ex : lerebourg 2014-10-05.Zip). Ce fichier comporte généralement la date du jour de la sauvegarde.
● Les dossiers généalogiques présents dans cette sauvegarde s’affichent à droite dans la zone Généalogie dans le fichier sélectionné. Généatique affiche également une estimation du nombre de personnes.
● Cliquez sur le nom de la généalogie
● Cliquez sur OK pour démarrer la restauration.
Remarque : Si les images sont bien présentes sur la clé USB, elles seront restaurées avec la généalogie.

Cordialement.

Bonjour,
quelqu'un évoquait qu'il faillait faire Utiliser/effacer base de registre. GRAVE ERREUR !!! j'ai perdu 2000 personnes
IMPOSSIBLE, vos 2000 personnes ne sont pas dans la base de registre, et les nombreuses personne qui ont déjà utilisé cette fonction, n'ont jamais signalé avoir perdu des données. La perte de vos données a une autre cause.
Toujours le même message d'erreur: 'le fichier [nom] export est utilisé par une autre application"
Je ne comprend pas ce message, quand on ouvre une généalogie en G2026, c'est un fichier .GWA qui doit être ouvert. Je ne vois pas à quoi correspond "[nom] export" dans le message.
Si votre base a un problème, quand vous l'avez sauvegardée, vous avez aussi sauvegardé le problème.

Quand Généatique a des ratés, il est utile d'ouvrir le généalogie de démonstration, cela permet de voir si Généatique fonctionne correctement, et dans ce cas, ce n'est pas une réinstallation qui corrige le problème.

Bonjour,

Voici un extrait du fichier d'aide de Généatique, en espérant que cela puisse vous être utile.

Pour restaurer une ou plusieurs généalogie :
● Ouvrez Généatique sur la page d’accueil
● Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton Restaurer / Importer
● Cliquez ensuite sur Voir la pièce jointe 32066
Dans la zone Support de stockage, cliquez sur l’unité du lecteur où se trouve votre sauvegarde
Voir la pièce jointe 32067

Pour restaurer une généalogie depuis un répertoire de votre disque dur :
● Dans la zone Support de Stockage, cliquez sur le disque C : puis sélectionnez le répertoire dans lequel se trouve votre sauvegarde
Dans la fenêtre Fichier de sauvegarde, cliquez sur le nom du fichier de sauvegarde (Ex : lerebourg 2014-10-05.Zip). Ce fichier comporte généralement la date du jour de la sauvegarde.
● Les dossiers généalogiques présents dans cette sauvegarde s’affichent à droite dans la zone Généalogie dans le fichier sélectionné. Généatique affiche également une estimation du nombre de personnes.
● Cliquez sur le nom de la généalogie
● Cliquez sur OK pour démarrer la restauration.
Remarque : Si les images sont bien présentes sur la clé USB, elles seront restaurées avec la généalogie.

Cordialement.
Merci pour votre réponse, c'est effectivement la procédure que je suis mais il ne se passe rien bizarrement

Bonjour,

IMPOSSIBLE, vos 2000 personnes ne sont pas dans la base de registre, et les nombreuses personne qui ont déjà utilisé cette fonction, n'ont jamais signalé avoir perdu des données. La perte de vos données a une autre cause.

Je ne comprend pas ce message, quand on ouvre une généalogie en G2026, c'est un fichier .GWA qui doit être ouvert. Je ne vois pas à quoi correspond "[nom] export" dans le message.
Si votre base a un problème, quand vous l'avez sauvegardée, vous avez aussi sauvegardé le problème.

Quand Généatique a des ratés, il est utile d'ouvrir le généalogie de démonstration, cela permet de voir si Généatique fonctionne correctement, et dans ce cas, ce n'est pas une réinstallation qui corrige le problème.
J'avais plus de 6000 personne ce matin et après avoir fait l'utilitaire / effacer base de registrer je suis à 4447 personnes donc oui c'est possible. Maintenant j'ai sauvegardé la généalogie en gedcom, en sauvegarde et sur geneatique, donc il doit bien y avoir un moyen de retrouver les 6028 personnes initialement sauvegardées

Maintenant j'ai sauvegardé la généalogie en gedcom, en sauvegarde et sur geneatique
Bonjour,
Un Gedcom n'est pas une sauvegarde de votre base de données puisqu'il ne contient pas les illustrations, les numéros Sosa.
Vous pouvez importer votre fichier.GED d'avant ce matin, vous devriez récupérer vos 6000 personnes, mais pas les illustrations, si vous en avez. Importez le avec un nom différent de votre généalogie pour ne pas l'écraser

Sauvegarde sur Généatique, est-ce Généatique .net ou la sauvegarde faite pas l'outil de Généatique qui produit une fichier .zip daté ?

Si c'est un fichier .zip daté, GD240 vous a donné la méthode.

RESOLU - Sauvegarde reprise par généatique mais perte des marqueurs, c'est moindre mal dirons-nous
...
La restauration d'une sauvegarde restaure aussi les marqueurs, vous n'avez donc pas utilisé la bonne méthode. Si c'est à partir d'un gedcom, ce n'est qu'une solution de secours mais elle récupère aussi les marqueurs si vous utilisez une généalogie modèle (Dans les préférences).

gratuit

Retour