TOURFL":zblpqbqm a dit:
....Pour que certaines cases (celles pour les descendants ou sans lien de parenté) aient les coins carrés j'imagine qu'il faille ajouter une CdP supplémentaire ?
Non, pas besoin de CDP en plus, et même contrairement à ce que je disais plus haut, il n'est même pas nécessaire que les coins soient rectangles dans les CdP. Gardons des coins arrondis de rayon 10 pxl dans les CdP et considérons les MEV suivantes :

- Homme ou femme ne fait que donner la couleur H ou F, les cases auront donc toutes des coins arrondis de rayon 10 du moins tans que la troisième MEV ne change rien.
- Si nous modifions la MEV Homme pour qu'en plus de la couleur Homme elle donne un rayon=5 pxl aux cases des hommes ; le résultat sera que les cases des hommes auront un rayon 5 et celles des femme garderont le rayon 10.
- Passons aussi les cases des femmes en rayon 5 ; toutes les cases seront de rayon 5. Jusque là, rien de "spécial"
- Jouons sur la MEV "Confidentiel" Pour faire en sorte que les cases confidentielles aient un rayon de 10 (homme ou femme) ; pour cela nous allons dans "Cadre/Options de forme/Bords et coins" et nous voyons que les coins sont déjà arrondis et les rayon=10 pxl donc on fait OK, et.... le résultat ne montre aucun changement sur pour les cases confidentielles dont le rayon est resté à 5 !
- Recommençons cette dernière opération en mettant un rayon non pas de 10 mais de 11 et là, miracle ça marche, les cases confidentielles ont un rayon de 11, mais si je veux 10 ? .....
- Si je recommence la même opération en changeant le rayon 11 en rayon 10, ça marche aussi, je suis bien avec un rayon 10 pour les cases confidentielles.
Conclusion, une MEV n'agit que si elle modifie la valeur qui est donnée par défaut dans les CdP ou la valeur qu'elle avait modifiée précédemment !
Autre question que l'on peut se poser : Pourquoi ne pas partir de coins arrondis dans les CdP et pour avoir des coins rectangles dans certaines MED imposer la forme de coin rectangle ? Et bien, non, ça ne marche pas car le coins rectangle est "l'élément neutre" des MEV pour la forme des coins.
C'est pourquoi, si l'on veut des cases avec coins rectangles, il est plus simple de partir avec des CdP qui ont les cases avec coins rectangles (mais un rayon non nul enregistré) et arrondir ces coins dans certaines MEV.
Dans ces explications, on a joué sur le rayon des formes des coins mais le problème serait le même si l'on jouait sur les formes ; par exemple :
- arrondis R=10 dans les CdP
- Coins repliés pour Homme et Femme
- et bien si l'on veut que les cases confidentielles aient la forme arrondie il faut d'abord imposer une forme différente de arrondie ou repliée et ensuite donner la forme arrondie.
Subtil, mais logique si l'on veut avoir le comportement cumulatif des MEV.