• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un seul arbre à disposition

Membre
Bonjour,
en ouvrant Geneatique ce matin (après quelques semaines), je ne trouve plus qu'un pauvre arbre (avec seulement Nom et prénoms dans les cases) à disposition. J'ai regénéré la bdd, réinstallé Geneatique, ouvert la base Démonstration. Rien n'y fait ! A noter que j'ai bien la dernière version 1.3.0
Merci à l'avance pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    51 KB · Affichages: 7
La restauration se fait à partir du fichier "C:\ProgramData\Généatique2024\DescriptifStandard.zip" qui chez moi fait 385 Mo. Le dossier "ProgramData" est un fichier caché, il faut modifier l'option par défaut de l'explorateur de fichiers pour le voir (Option d'affichage)
 
La restauration se fait à partir du fichier "C:\ProgramData\Généatique2024\DescriptifStandard.zip" qui chez moi fait 385 Mo. Le dossier "ProgramData" est un fichier caché, il faut modifier l'option par défaut de l'explorateur de fichiers pour le voir (Option d'affichage)
Oui mon fichier DescriptifSandard.zip fait bien 385 Mo mais mon dossier "Mes descriptifs 2024/Modèles d'arbres" fait moins de 50 Mo, après restauration. 1715074109623.png
 
Bonjour,
Chez moi le dossier Modèles d'arbres fait 83 Mo.
Je me demande si ce n'est pas le répertoire Mes modèles qui fait la différence, car on y trouve des modèles de différentes versions et les modèles qui servent à faire des tests. Ce répertoire fait 31 Mo chez moi et 83-31 cela doit faire pas loin de 50....
 
Bonjour,
...
Je me demande si ce n'est pas le répertoire Mes modèles qui fait la différence, car on y trouve des modèles de différentes versions et les modèles qui servent à faire des tests. Ce répertoire fait 31 Mo chez moi et 83-31 cela doit faire pas loin de 50....
Ca peut en effet beaucoup varier en fonction des modèles "perso" (j'en ai énormément et aussi des anciennes installations de Généatique. Il ne faut pas mesurer le dossier "Modèles d'arbre" mais uniquement les dossiers "02 Ascendance" à "15 Etiquettes". Il y a même dans certaines installations un dossier "2023 Doublons" dont le rôle est assez obscure, il ne faut pas le compter, ne pas compter non plus le 01 Favoris qui par défaut doit être vide mais qui parfois a été rempli par Généatique (? ! ).
Si je ne mesure que 02 à 15 j'ai 689 fichiers pour 71 Mo ; comme il y a presque autant de vignettes que de modèles d'arbre ça fait environ 340 modèles différents (dont 200 de trop à mon avis)
 
Bonjour. désolé de rouvrir cette discussion que je croyais close : Après une semaine d'absence, j'ouvre Geneatique 2024 sur mon PC fixe et là je me retrouve dans la situation décrite lors du premier message de ce post : l'arbre jaune par défaut, pas d'accès aux modèles d'arbre (alors qu'ils sont présents dans mon dossier et aussi dans la liste "choix d'un modèle d'arbre", .. Quand je vais sur mes préférences, ça pointe bien dans les bons répertoires ... Là je suis désespéré ... Comme sur mon portable, je n'ai pas ces problèmes (même version 1.3.1, j'imagine que c'est lié à l'environnement de mon PC fixe (base de registres, cookies, informations stockées, ..). Ce qui m'étonne le plus c'est que ce phénomène soit lié au délai d'une semaine entre 2 utilisations de Geneatique. 1715615511856.png
 

gratuit

Retour
Haut