• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2015 et restructuration

Bonjour,
ayant perdu tous lieux et dates d'un fichier suite à restructuration, je récupère la sauvegarde de la veille.
Au moment de valider la source d'une naissance -même cause, même effet- à nouveau il m'est demandé de restructurer...
Chat échaudé... Je change de généalogie, en charge une de... 31 individus.
Je lance la restructuration ; à la demande :
"contient-il - je ne sais plus combien de milliers - .... individus ?",
je me sens un peu obligé de répondre "non" :lol:
et la restructuration s'effectue en... deux secondes :D
Je lance à nouveau la restructuration ; et là, encore une fois, plus ou moins le même nombre absurde d'individus.
Alors, je ne comprend plus rien :roll:
Je préfère donc ne pas lancer la restructuration de ma fameuse sauvegarde...
Que comprenez-vous à ce fonctionnement ? Et que me conseilleriez-vous ?
Par avance, merci :)
Gugu
 
Gugu Georges GUIEU":30gk0wh5 a dit:
...Je lance la restructuration ; à la demande :
"contient-il - je ne sais plus combien de milliers - .... individus ?",
je me sens un peu obligé de répondre "non" :lol: ...
Je ne comprends pas bien comment vous avez pu avoir un message vous demandant le nombre d'individus, lors d'une restructuration !
Lors d'une "Restauration" d'une généalogie" le nombre de personnes indiqué est assez approximatif, surtout pour les petites généalogie ; pour 31 personne vraies, vous pouvez avoir indiqué 63. Je crois que Généatique se base sur la taille de certains fichiers pour faire cette évaluation, mais c'est assez imprécis. Par contre une fois la généalogie ouverte, le nombre affiché est exact.
Si en validant une source de l'événement naissance, il vous est demandé de restructurer c'est que votre généalogie a un problème. Si une restructuration (niveau 2, avec Réenregistrement classement et symétrie) n'arrange pas ce problème, essayez une extraction totale vers un nouveau fichier.
 
Bonsoir,

je vous remercie pour vos explications et conseils.
Concernant le fichier de 33 individus, j'ai réitéré pour connaître le nombre présenté : 95 832 :lol:
Cf. l'image jointe
En revanche, je vais m'empresser de suivre votre conseil d’extraction puisque la restructuration était bien de niveau_2 ; comme j'ai plus de 80 mille individus dans ce fichier, ce sera un peu longuet, mais le jeu en vaut la chandelle :)
Encore tous mes remerciements
Bonne soirée
@micalement
Gugu
Nombre%20restruct.%20GT2015.jpg
 
La restructuration que vous montrez est celle "Avec réparation". Il ne faut l'utiliser qu'avec prudence car votre généalogie peut devenir inutilisable. Je ne l'utilise jamais c'est pourquoi j'étais étonné qu'on vous demande le nombre de personnes. Cette question me semble pour le moins farfelue.
 
Bonsoir,
et encore merci pour le suivi de mon problème.
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu ce problème de pertes de lieux et dates :(
Et donc, restructuration niveau 2, ok, mais niveau 3, à éviter. J'enregistre :)
J'ai donc lancé, comme vous me le conseillais, une extraction totale vers un nouveau fichier.
Sauf que, apparition de texte "d'erreur"... et la création de ce nouveau fichier n'a pas été possible.
J'ai donc tenté de tricher, en exportant le fichier sur Généatique.Net... même problème.
Pour conclure les échanges sur le sujet, je vous "rassure" en signalant que j'ai récupéré la sauvegarde de l'avant-veille cette fois, j'ai effectué une restructuration niveau... 2 qui s'est effectué sans difficulté, enfin j'ai testé l'insertion d'une source liée à une naissance : aucun souci :shock:
Prudemment, j'ai à nouveau sauvegardé et, au vu de l'heure :oops: , fermé GT15.
Je vous renouvelle mes remerciements !
Bonne nuit
@micalement
Gugu
 

gratuit

Retour
Haut