• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage d’un divorce dans les liens d’un arbre

Membre
Voici mon problème

Quand un homme ou une femme s’est marié et a divorcé plusieurs fois, le trait qui relie les différentes femmes à cet homme est toujours plein et visuellement quand on regarde l’arbre on a du mal à se rendre compte avec qui il est vraiment marié à ce jour sauf si on va voir la fiche mais du coup on n’est plus dans l’arbre.

Dans d’autres logiciels que j’ai essayés, il y avait dans le trait de liaison un « 00 » pour mariage et un « 0/0 » pour signaler le divorce ou bien une ligne en pointillé pour relier l’homme aux femmes divorcées et un trait plein pour le relier à la femme actuelle.

A noter d’ailleurs que dans certains pays un homme peut être marié à plusieurs femmes en même temps et dans ce cas le trait plein peut se justifier

Ma question : est-il possible de faire apparaître un trait en pointillé ou un trait coupé pour notifier un lien coupé entre un homme et une femme divorcé

D’ailleurs la question pourrait se poser pour un veuf(ve) qui se remarie

Merci pour votre aide car je n’ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet
 

gratuit

Retour
Haut