• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage d’un divorce dans les liens d’un arbre

Membre
Voici mon problème

Quand un homme ou une femme s’est marié et a divorcé plusieurs fois, le trait qui relie les différentes femmes à cet homme est toujours plein et visuellement quand on regarde l’arbre on a du mal à se rendre compte avec qui il est vraiment marié à ce jour sauf si on va voir la fiche mais du coup on n’est plus dans l’arbre.

Dans d’autres logiciels que j’ai essayés, il y avait dans le trait de liaison un « 00 » pour mariage et un « 0/0 » pour signaler le divorce ou bien une ligne en pointillé pour relier l’homme aux femmes divorcées et un trait plein pour le relier à la femme actuelle.

A noter d’ailleurs que dans certains pays un homme peut être marié à plusieurs femmes en même temps et dans ce cas le trait plein peut se justifier

Ma question : est-il possible de faire apparaître un trait en pointillé ou un trait coupé pour notifier un lien coupé entre un homme et une femme divorcé

D’ailleurs la question pourrait se poser pour un veuf(ve) qui se remarie

Merci pour votre aide car je n’ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet
 
Bonjour,

Je n'utilise aucun modèle
Le résultat est issu des données que j'ai rentrées : 2 mariages pour une même personne et 2 divorces pour cette personne
G2017 affiche les résultat tels quels
 
J'ai intégré l'affichage des divorces sur un modèle de travail qui n'est pas compatible avec G2017 (et avant ).....
Mais c'est assez simple à implémenter.
 
Essayez ce modèle. G2017-2018 seulement
____________________________________
 
Fichiers joints
  • predigny-2017-Travail-4branches-divorces.zip
    10.3 KB · Affichages: 158
J'ai essayé...mais toujours pas d'affichage des multi-mariages, ni des divorces...graphique en pièce jointe avec le modèle proposé.
 
Fichiers joints
  • multi-mariages.jpg
    multi-mariages.jpg
    52.5 KB · Affichages: 636
L'affichage du divorce suppose qu'il y ait un événement "Divorce"associé à ce couple. Est-ce bien le cas ?
Dans ce que vous montrez, les épouses sont décédées avant le mariage suivant, ça m'étonnerait qu'il y ait eu divorce !
 
Oui, j'aurais dû préciser. Dans le cas d'un divorce, l'affichage est correct (voir graphique en pièce jointe)
Par contre les multi mariages ne s'affiche pas, mais est-ce bien utile?
 
Fichiers joints
  • affichage_divorce.jpg
    affichage_divorce.jpg
    339.7 KB · Affichages: 634
TOURFL":16lzoz5k a dit:
...Par contre les multi mariages ne s'affiche pas, mais est-ce bien utile?
qu'appelez-vous multi-mariage ? se marier avec plusieurs femme à la fois ? si oui, arrétez de fantasmer :lol:
 
Non, marié avec plusieurs femmes successivement :D comme dans le graphique "multi-mariages" envoyé précédemment.
La personne se remarie : soit suite aux décès des épouses précédentes, soit suite à un divorce.
 
Dans le dernier modèle d'arbre envoyé, les divorces y sont bien indiqués graphiquement, toutefois dans ce modèle de travail reprenant aussi les 4 quartiers, il manque (pour être complet) la couleur de la date événement (noir = acte possédé; rouge = acte manquant).
 
En effet, je suis parti d'un modèle qui affichait bien en rouge les actes sans illustration mais en ajoutant le divorce, un effet de bord a annulé cette mise en rouge. Je pense que c'est ok dans le modèle ci-dessous.
 
Fichiers joints
  • predigny-2017-Travail-4branches-divorces2.zip
    10.5 KB · Affichages: 172
Bonjour,

Je viens de télécharger le dernier modèle et le résultat est parfait pour moi
Les pavés sont plus petits et de cette façon le panorama est plus large
Merci Predigny pour votre travail
 
Fichiers joints
  • double divorce.jpg
    double divorce.jpg
    19.5 KB · Affichages: 608
Ce que vous montrez là est étonnant ! je ne comprends pas comment vous pouvez obtenir cela.
Si de gauche à droite on nomme A, B, C les trois personnes, qui est divorcé d'avec qui et combien de fois ?
 
J'ai eu la même impression que vous en découvrant le graphe
Mais tout est logique

1 - Pour le mari il y a dans l'ordre :
---> sa date de naissance, ses dates des mariages (précédées de l'indicateur du divorce)

2 - Pour les 2 épouses dans l'ordre on trouve :
---> la date de naissance, la date de mariage (précédée de l'indicateur du divorce), la date du divorce

Le fait d'avoir indiqué sur le graphique le signe du divorce perturbe la compréhension !
Les dates des divorces ne sont indiquées respectivement que par les épouses
 
Je crois que tout n'est pas parfait pour le mari :
en étudiant de plus près le résultat affiché, en fait il est noté pour lui la date de son 2ème mariage et la date de son 2ème divorce et rien par rapport à sa 1ère épouse !
 
Il ne faut pas mettre le symbole du divorce dans le champ acte ; c'est une redondance très perturbante.
Notez que pour le mari, il n'y a qu'une date d'union et de divorce affichable ; quand un des deux conjoints est sosa c'est cette date qui semble privilégiée, je ne sais pas si c'est toujours vrai. Dans le modèle standard mode2-2011.grf, c'est comme cela que ça marche et j'ai repris ce principe qui en effet n'est pas tout à fait satisfaisant mais n'empêche pas de s'y retrouver dans sa généalogie.
En toute logique dans le cas d'unions multiples, il ne devrait y avoir aucune date affichée pour le mari ; c'est faisable mais je n'aine pas trop. On pourrait sans doute afficher toutes les dates d'union dans la case de ce mari mais ce serait peu lisible. J'essaierai tout de même de voir ce que ça donne...
Il y a aussi la solution à la mode "mode1-2011.grf" mais ça prend plus de place en hauteur :

autre-sol.jpg
 
En suivant vos conseils, j'ai retiré le symbole du divorce
De cette façon c'est plus clair
Il n'empêche que pour le mari ce sont le 2ème mariage et le 2ème divorce qui lui sont attribués
Malgré tout au visu des épouses c'est correct
 
Fichiers joints
  • double divorce.jpg
    double divorce.jpg
    18.3 KB · Affichages: 585

gratuit

Retour
Haut