• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage TITRE ou SOURCE

Membre actif
Bonjour
avant que je fasse une bêtise
dans mon arbre j'affiche la Titre dans la case du personnage
mais ce Titre est souvent vide
Alors il me vient une idée (comme disait ...)
Serait-il possible dans la définition de mon arbre d'afficher le Titre ET si celui-ci est vide alors on affiche le champ Source ?

c'est réalisable ?

Merci encore une fois de votre aide ...

Oui on peut le faire dans les conditions de présentation si le modèle n'est pas déjà trop compliqué mais "Titre" est au niveau de la personne alors que Source est au niveau "événement" (quel événement voulez vous ? )

Bonjour
Non je ne parle pas d'une source d'un événement mais de la rubrique SOURCE ( en fait qui remplace la Rubrique "Origine de la donnée)

j'utilise cette rubrique SOURCE afin qu'elle soit affichée dans Généanet qui a comme Tag "SOUR" reconnu par Généanet alors que "Origine de la donnée" n'est pas reconnu par Généanet car elle possède un Tag spécifique : _ORG

en fait ; plus globalement je me pose la question de faire une association mais je ne suis pas sûr car je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne

Par exemple pour la rubrique "Naissance" on a une association avec "Baptême" alors je suppose (je n'utilise jamais le champ Baptême) que si on a un champ Naissance Vide alors G25 affichera le champ "Baptême" enfin je suppose juste

donc mon idée serait de faire pareil dans l'affichage

si Je fais une association de la rubrique "TITRE" avec la rubrique "SOURCE" est ce que dans ce cas je peux faire le même raisonnement c'est à dire que si le champ Titre est vide alors G25 prendra le champ SOURCE et uniquement dans ce cas ce qui serait bien, mais j'ai besoin de votre avis avant de me lancer dans une telle manip

Merci

Fichiers joints
  • 2024-12-23 14_05_55.jpg
    2024-12-23 14_05_55.jpg
    31.2 KB · Affichages: 3
  • 2024-12-23 14_05_42.jpg
    2024-12-23 14_05_42.jpg
    33.3 KB · Affichages: 3
je me réponds déjà pour la question d'association je viens de regarder on ne peut pas associer SOURCE ET Titre donc il faut faire la manip dans les conditions de présentation ...

En fait, je pense que c'est possible
mon champ TITRE est un champ de type "Evt avec info" mais
Mon champ SOURCE (que j'ai créé) est de type "Texte"

je suppose donc que l'on ne peut pas faire une association entre 2 rubriques de types différents

Et si je change le type SOURCE de type "Texte" en type "Evt avec Info" mais au vu des expériences précédentes ça va changer la structure avec des effets de bords possibles et je ne veux pas me retrouver avec ce genre de Pb ...

Je pense donc que la solution la plus simple est de modifier les conditions de présentation

je vais regarder ce que je peux faire :)

...
Je pense donc que la solution la plus simple est de modifier les conditions de présentation

je vais regarder ce que je peux faire :)
La facilité pour faire ça dépend beaucoup du modèle d'arbre utilisé : S'il a déjà beaucoup de conditions de présentation, ce sera difficile mais on peut peut-être "ruser" avec les conditions de mise en valeur qui sont capable d'afficher/cacher une rubrique. Ce qui m'inquiète surtout c'est la longueur possible du champ Source ; est-ce bien utile de l'afficher dans les cases de l'arbre ?

Re Bonjour

je viens de faire la manip et ça fonctionne très bien mais j'arrive à la même conclusion que vous
Est-ce Bien utile ?
la réponse est NON
car pour afficher cette rubrique qui est de 100 caractère il faudrait en effet augmenter systématiquement la largeur de toutes les cases afin d'afficher cette source et cela ne serait pas joli

Alors je vais abandonner l'idée .... mais ça m'a permis d'essayer de travailler sue le sujet
sinon j'arrive à ça :

Fichiers joints
  • 2024-12-23 15_27_43.jpg
    2024-12-23 15_27_43.jpg
    112.9 KB · Affichages: 13

gratuit

Retour