• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affrichage seconde union ne se fait pas

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2014 sous Windows XP Pro. Mon arbre contient 395 personnes.
Je passe à Généatique 2015, mais avant il me faut résoudre le problème suivant qui est apparu en cours de saisie.

L'affichage de mon arbre est le suivant : j'ai la fiche d'une femme au-dessus de celle l'homme.
Si j'ajoute une seconde union à la femme il n'y a pas de problème.
Si j'ajoute une seconde union à l'homme, cette union ne s'affiche pas. En fait si je fais un double clic sur l'homme, un nouvel affichage (très réduit) me montre la double union.
La fiche simple de l'homme indique les 2 unions (voir la copie d'écran ci-dessous).



Si je fais un double clic sur la fiche de la femme, je reviens à mon affichage de tout l'arbre, MAIS :
la seconde union ne s'affiche pas dans l'arbre, et dans la fiche simple de l'homme, la seconde union n'est pas affichée.
(voir la copie d'écran ci-dessous)



Si à cette seconde union je rajoute un enfant, j'ai exactement le même problème.

J'ai tenté une restructuration avec réindexation sans résultat, puis une restructuration avec réenregistrement classement et symétrie....toujours sans résultat.

Je suis bloqué et je ne continuerai mon arbre que si il y a une solution.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.
 
Vous ne dites pas quelle personne (femme) a eu deux unions alors on ne peut rien déduire de vos images. Si c'est Marie Jeanne DURANCEAU qui a deux unions, il y a effectivement une anomalie car dans la deuxième image on devrait voir ses deux conjoints. Dans cette deuxième image, René BOUQUET est une "pièce rapportée" et il est normal dans une généalogie descendante de ne pas voir sa seconde épouse car elle n'a pas participé à la descendance. Essayez de voir comment pourrait être dessinées les cases si tous les personnes étaient représentées avec tous leurs conjoints ; vous verrez que ça pose vite des problèmes de croisements de liaisons ; ce serait vite illisible. Si vous voulez voir tous les conjoints de René, double-cliquez sur sa case pour le mettre en "pivot" (personne centrale) ou sur un de ses ancêtres pour qu'il soit dans la partie descendante de l'arbre mixte. Dans tous les cas, en étant sur la fiche de Renée, ses deux unions apparaîtront dans "Espace de travail/Parentèle". Elles apparaîtront aussi dans la "Fiche d'identité" au survol de la souris (si il n'est pas la case sélectionnée).
Dans la première image, je ne vois pas ce qu'il a de réduit ; Si il n'y a pas plus d'informations c'est que vous ne les avez pas saisies.
Dans un arbre généalogique mixte, il n'est pas possible de représenter simultanément toutes les personnes. Dans la parte ascendante, on peut faire apparaître tous les conjoints en cochant l'option "Afficher les 1/2 frères/soeurs" dans le paramétrage avancé de l'arbre/ascendance.
 
Je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

Je me suis mal exprimé.
Comme vous l'avez envisagé, la seconde union est celle de René BOUQUET.
Je comprend bien que l'erreur provient de moi et que je voulais que le logiciel fasse ce qu'il ne peut pas faire.

Donc, l'affichage de la seconde union d'une pièce rapportée ne se fera pas tel que je le souhaite. Maintenant je le sais et je m'en accommoderai.
Mais il y a tout de même un point qui me gène: sur la deuxième image, la seconde union n'apparaît pas dans la fiche simple de René BOUQUET alors qu'elle apparaît quand il est en pivot.
Quant au reste de votre explication, j'ai constaté qu'effectivement tout se présentait comme vous le décrivez.

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mon problème et de l'avoir fait d'une manière très pédagogique. Bravo.
 
Mahenatey":1c8c54i3 a dit:
...
Mais il y a tout de même un point qui me gène: sur la deuxième image, la seconde union n'apparaît pas dans la fiche simple de René BOUQUET alors qu'elle apparaît quand il est en pivot...
Dans le contexte d'une descendance, si René est en position "en dessous", seul son union avec la personne qui est au-dessus, a de l'importance ; les autres unions ne sont visibles que dans la fiche détaillée, la fiche d'identité et l'espace de travail/Parentèle.
Si on place René dans un contexte de représentation où il est "au-dessus" de ses conjoints, les deux unions peuvent avoir un rôle dans sa descendance et elles doivent alors figurer dans la fiche simple car il n'y en a pas une plus importante que l'autre. Tout cela me semble assez normal et vous vous habituerez à ces représentations pas toujours exhaustives.
 

gratuit

Retour
Haut