• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Aide pour la creation d'une liste

Membre
Bonjour
J'aimerai de l aide pour créer une liste comme décrite après.- je n ai jamais créé de liste aussi complexe.
1: Pour toute la généalogie en une seule fois
2: Pour chaque personne (en rupture primaire) qui a une descendance- enfant- petits enfants- .. faire une liste par génération (en ruspture secondaire) avec classement par sous famille
3: le contenu de la ligne contient: voir fichier lié

la liste standard :Descendance par génération est un bon début, mais il faut trouver chaque ancêtre ( tête de liste) et lancer a chaque fois l’état (dans mon cas j ai environ 500 ancêtres tète de liste !!)
Merci d'avance pour votre aide
James SELLEM

Fichiers joints
  • etat-gen.jpg
    etat-gen.jpg
    88.5 KB · Affichages: 1 036
En gros, vous voulez faire une liste de listes de descendance !
Il ne me semble pas possible de rechercher automatiquement les "têtes de liste" et pour chacune en lister la descendance.
On peut rechercher les personnes qui sont "tête de liste" (n'ont pas d'ascendants) et qui ont une descendance (Nbr d'enfants >= 1) et lister la parentèle pour chacune de ces personnes, mais la descendance sera pour un nombre très limité de générations ; typiquement jusqu'aux arrières petit-enfants. Cette possibilité se trouve dans "Fiches ou Livrets de famille/Parentèle).

jlturbe":ggp4agr6 a dit:
J'ai réalisé une liste descendante qui ressemble à votre modèle état-gen. ...
J'ai compris que ce que voulait James45 c'est une liste de ce genre, mais pour chacun des "tête de branche". Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tous les aspects de sa demande car des "Tête de branche" il y en a beaucoup et il va y avoir une énorme redondance dans les personnes listées. Il faudrait que James45 précise sa demande, en particulier sur ce qu'il appelle "Tête de liste".

Bonjour
merci pour les réponses intéressantes.
J appelle "tete de liste" le plus anciens des ascendants pour une branches
Je veux ainsi publier en format liste toute la famille ( descendants a tous niveaux) des personnes possédant une descendance .
Vous avez mis le doigt sur la difficulté: somment selectionner le plus ancien d'une lignée

Solutions ???
merci
James Sellem

James45":172pvp69 a dit:
....Vous avez mis le doigt sur la difficulté: somment selectionner le plus ancien d'une lignée...
Et même définir une "lignée" n'est pas chose évidente. Comme son nom l'indique, sur une lignée on peut mettre tous les individus sur une même ligne, c'est dont un sous-ensemble très restreint d'une descendance, ou d'une ascendance, car une "lignée" peut se parcourir dans les deux sens.
Vouloir lister tout le monde par ordre de filiation n'est pas une chose simple car il faudrait un tableau à trois dimensions. Comme pour la représentation des arbres, ce n'est guère possible : soit on liste l'ascendance complète d'une personne soit on liste la descendance complète d'un ancêtre, mais on ne peut quasiment pas faire les deux à la fois

Bonjour
Si on chosit la deuxieme option, alors comment selectiooner l'ancetre ? ( de manière automatique)
PS : je m'absente pour une semaine. il n y aura pas d d'echange
merci

James45":2hujo5bc a dit:
...Si on chosit la deuxieme option, alors comment selectiooner l'ancetre ? ( de manière automatique)...
Pour faire une liste de descendance, il faut choisir l'ancêtre. Je ne vois pas quel sens on peut donner à "choisir automatiquement" ; Sur quel(s) critère(s) se ferait cette sélection ? Tous les ancêtres ont une descendance, et ceux qui sont "en bout de rameaux" sont extrêmement nombreux (plus on remonte les générations, plus il y a d'ancêtres, et pourtant moins il y avait de gens sur cette planète ! ! :lol: ).

gratuit

Retour