• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre monopage

Membre actif
Bonjour

J'essaie de reproduire avec Généatique un arbre nommé "monopage" dans Hérédis et qui est bien pratique pour transporter sa généalogie sur papier: il s'agit d'une série de pages format 21x29.7 portant chacune un nombre de générations identique avec un arbre horizontal :
par exemple pour 5 générations par page on trouve page 1 les niuméros sosa de 1 à 31 de gauche à droite; la page 2 reprend à gauche le 1er individu de la génération 5 page 1, soit le n°16 et décline son ascendance sur 5 générations, la page 3 le n°17 etc... sur la page 1 en dernière colonne, les individus de la génération 5 ont à côté le numéro de la page de leur ascendance.
Ensuite il n'y a plus qu'à relier les pages et on a un cahier très facile à manipuler.
Ce n'est pas très clair mais j'espère que quelqu'un aura compris!

Merci d'avance de votre réponse et bon Dimanche.
Sylviane
 
Bonjour Sylviane, bonjour à tous,

A mon avis, le descriptif "asc.generation 5mariage.grf". Il en existe d'autres avec des présentations voisines.
A l'impression, il faut passer par "configuration de l'impression" et cocher, en bas à gauche de la fenêtre de configuration, "Impression des arbres ascendants connexes" ainsi que "sans limitation de génrations" pour réellement tout imprimer.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

Merci de votre réponse. Effectivement, ça ressemble à ce que je recherche, mais il manque le numéro de page. Etant donné qu'imprimer tout son arbre représente au moins 100 pages (je n'ai pas compté, mais le précédent en faisait 79 avec 7 générations par page), c'est bien de pouvoir s'y retrouver.
Ca n'existe peut-être pas dans Généatique?

Cordialement
Sylviane
 
sylviane":17y3fydd a dit:
{...]Effectivement, ça ressemble à ce que je recherche, mais il manque le numéro de page. [...]
Ca n'existe peut-être pas dans Généatique?

Bonjour,

si au-dessus des autres options qui se trouvent en bas à gauche de la fenêtre de configuration de l'impression.

Bien cordialement.

C. Grégy
 
re Bonsoir

Je ne parle pas de numéroter les pages, mais d'avoir un numéro de page à côté de chaque individu de la dernière colonne(génération) de chaque page, correspondant à la suite de l'ascendance. Car je pense que l'option dont vous parlez ne numérote que le bas de chaque page.
Sinon, il faut le faire manuellement?

Sylviane
 
Re,
La numérotation des pages n'est pas indispensable. Les pages doivent être classées selon les numéros sosa ce qui permet de passer très rapidement à la suite d'une branche.
J'utilise ce genre d'impression comme document de travail et je n'ai aucun problème tout en n'ayant pas de numéros de page.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour
sylviane ne parle pas du n° de page en tant que tel
-j avait avec un vieux logiciel cette fonction au bout de chaque branche il y a une fleche avec le N° de page ou l on trouve la suite sa evite de calculer le sosa ( pour ceux comme moi qui sont nuls en calcul mental) et s est plus rapide j ai deja proposé cette fonction je n ai pas eu de reponses cordialement philippe
 
Bonjour,

Mais si! Sylviane parle bien de numéro de pages avec indication, dans les cases du bout de l'arbre, du numéro de la page où se trouve la suite de la branche.

C'est bien ce que je fais avec les numéros sosa. Il n'est pas utile de les calculer en ayant simplement la bonne idée de choisir un descriptif dans lequel les N° sosa apparaissent dans les cases maquette.
Si ce n'est pas le cas dans le descriptif choisi il suffit de rajouter cette donnée; c'est indispensable pour s'y retrouver.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut