• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement de couleur des cases maquettes

bonjour, j'ai une question, peut-être bête à poser, j'ai modifié les couleurs de cases pour une de mes généalogies, en mode 1 et cela m'a mis les nouvelles couleurs dans toutes. est-il possible de faire des couleurs
pour chaque généalogie. peut-être faut-il enregistrer chaque généalogie sous un autre nom. merci pour votre aide
 
Bonsoir,

La question n'est pas bête, je dirais plus simplement que c'est la question de quelqu'un qui débute probablement avec Généatique.

Vous avez bien constaté: quand on modifie un modèle d'arbre, c'est pour toutes les généalogies. C'est la même chose pour tous les modèles de documents (listes ascendantes, descendantes, etc...).

Cordialement

Michel P.
 
Il n'est pas très facile de changer d'affichage pour chaque généalogie. Enfin ce n'est pas difficile mais ce n'est pas automatique.
Il faut savoir que vous ouvrez toujours Généatique avec la présentation définie dans préférence > Paramétrage de l'écran de saisie
mode1en1.jpg


Pour avoir une présentation par généalogie il faut créer des modèles d'arbres différents pour chaque généalogie et les choisir manuellement quand vous changer de généalogie
Ex : ArbrePourGenTanteAdele.grf
ArbrePourGenOncleSam2.grf
ArbrePourGenPépé.grf

Si vous n'avez que 2 modèles vous pouvez en mettre 1 en mode 1 et l'autre en mode 2

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut