• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changement de couleurs de fond

Membre
Bonjour à tous,

J’ai plusieurs problèmes suite au changement de couleur de ‘geneatique’.

Le fichier associé vous décrit ce que j’ai fait de 1 à 5 avec les résultats.

1-2-3 m’ont permis d’avoir un fond grisé, réussite de ce que je voulais.

Avec le fond des textes de date d’union qui est resté blanc ! ?

Donc j’ai voulu amélioré ceci en accédant au ‘paramétrage avancé du modèle d’arbre’

4-5 qui m’ont donnés une belle page blanche !

Que je quitte et relance ‘geneatique’ , rien y fait , page blanche !

J’ai surement fait une erreur de manip, mais où ?

Si l’on pouvait m’aider, merci

Patrick

Fichiers joints
  • Couleur-Fond-01.jpg
    Couleur-Fond-01.jpg
    518.5 KB · Affichages: 20
Il est normal que le fond des dates d'union restent avec un fond blanc car c'est la couleur de fond du texte des date d'union pour les "conjoints de la descendance". Si fond était transparent, le trait de liaison entre conjoints se superposerait au texte de la date. Il faut donc changer la couleur du fond de ces textes.
Mais qu'avez vous fait en 4-5, c'est difficile à dire sans avoir votre modèle. Mettez en Fichier joint votre modèle modifié (le .grf) et on vous dira ce qu'il s'est passé.

... mais où est ce .grf ?
...
Ca dépend de ce que vous avez fait après avoir changé la couleur de fond ; avez vous cliqué sur "Enregistrer" ou sur sur "Enregistrer sous" . Dans le premier cas le modèle est à l'emplacement standard (C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\04 Mixtes\mixte-vert-saumon.grf) ; Dans le deuxième cas il est là où vous l'avez enregistré, souvent c'est sous ".....\Modèles d'arbre\Mes Modèles"

Je l'ai trouvé et je le joins
Ca, c'est le modèle d'origine, ce n'est pas celui que vous avez modifié en mettant un fond gris.
Le plus simple est sans doute de repartir de ce modèle standard.
J'ai modifié ce modèle standard pour avoir un fond gris
G2025 seulement (car modifié sous G2025)

Fichiers joints
Ca, c'est le modèle d'origine, ce n'est pas celui que vous avez modifié en mettant un fond gris.
Le plus simple est sans doute de repartir de ce modèle standard.
J'ai modifié ce modèle standard pour avoir un fond gris
G2025 seulement (car modifié sous G2025)
çà c'est votre solution surement pour éviter la page blanche.
C'est le seul fichier ' mixte-vert-saumon.grf que j'ai trouvé, alors où peut être celui que j'ai modifié ?
Et ce nouveau fichier , où dois-je le déposer ?
mais cela restera pour moi un palliatif pas une solution, c'est mon avis
Mais je vais faire avec, et grand merci de vous êtres penché sur ma casse.
Patrick

çà c'est votre solution surement pour éviter la page blanche.
...
Je n'ai jamais eu de page blanche ; tout ce qui concerne le paramétrage des modèles d'arbre fonctionne extrêmement bien.
Le modèle que je vous ai donné se place dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes Modèles" ; si ce dossier Mes Modèles n'existe pas, créez le.

Je n'ai jamais eu de page blanche ; tout ce qui concerne le paramétrage des modèles d'arbre fonctionne extrêmement bien.
Le modèle que je vous ai donné se place dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes Modèles" ; si ce dossier Mes Modèles n'existe pas, créez le.
Merci bien
Et bonnes fêtes de fin d'année

Le modèle que je vous ai donné est-il bien vu dans le choix des modèles d'arbre et l'avez vous ouvert en tant que modèle d'arbre (je ne parle pas pour l'instant de le modifier) ?
Bonjour,
je vous confirme que le fichier 'mixte-vert-saumon_gris.grf' est bien visible ,
et fonctionne !
J'ai ouvert d'autre modèle et en dernier celui-ci , cela fonctionne.
Mais quelque soit le modèle, j'ai ma page blanche .
Dans le fichier joint je vous montre mon expérience d'avoir voulu 'restauré le modèle'
cela n'a pas marché, mais peut être vous informer sur ce disfonctionnement.
Dans l'attente de vos modifications a faire dans le fichier,
merci

Dernière édition:
Bonjour,
je vous confirme que le fichier 'mixte-vert-saumon_gris.grf' est bien visible ,
et fonctionne !
...
Je ne comprends pas ! Ca fonctionne ou ça ne fonctionne pas ? Est-ce que l'arbre se dessine sur l'écran ? S'il ne se dessine pas, ça ne marche pas. Essayez alors "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".

Dernière édition:
Difficile de comprendre....
Il n'y a que le changement de couleurs qui fonctionne .
' paramétrage avancé du modèle d'arbre ' ne marche pas
Si cela fonctionne, pourquoi voulez-vous aller dans "Paramétrage avancé" ?
mais cela restera pour moi un palliatif pas une solution, c'est mon avis
Que voulez-vous dire exactement, palliatif à quoi ?
Est-ce que l'arbre se dessine sur l'écran ?
Et vous n'avez pas répondu à cette question : est-ce que l'arbre s'affiche ? Montrez-nous une image de ce que vous voyez.

Difficile de comprendre....

Si cela fonctionne, pourquoi voulez-vous aller dans "Paramétrage avancé" ?

Que voulez-vous dire exactement, palliatif à quoi ?

Et vous n'avez pas répondu à cette question : est-ce que l'arbre s'affiche ? Montrez-nous une image de ce que vous voyez.
OUI ! l'arbre s'affiche !
Et même avec des manques , mais ce sera un autre problème.
Je joints le fichier

Fichiers joints
  • Affichage arbre-01.jpg
    Affichage arbre-01.jpg
    190.2 KB · Affichages: 7
OUI ! l'arbre s'affiche !
Et même avec des manques , mais ce sera un autre problème.
Je joints le fichier
Pour répondre a AL1493,
Je veux aller dans "paramétrage avancer" pour :
1° parce que c'est une fonction de généatique
2° Pourquoi n'aurais-je pas la possibilité disons, tiens, de changer l'épaisseur des traits ?
C'est un palliatif car maintenant je suis coincé en 2025 et qu'il est impossible de revenir en 2024, les fichiers ne sont plus compatibles, ils ont été transformés à l'ouverture en version 2025 !
Voilà pourquoi !

Ces carrés sont juste une option d'affichage ; vous pouvez les remettre dans le "paramétrage simple" du modèle d'arbre (Afficher l'état des événements) puis "Enregistrer".
Avez vous accès au paramétrage avancé en faisant "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" ? Si c'est toujours une page blanche essayez d'effacer la base de registre comme je l'indique plus haut.
J'ai un doute sur le sens que vous donnez à "palliatif" :)

gratuit

Retour