• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment faire pour faire apparaître des cousins?

Membre
Bonjour à chacun
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver la solution,
malgré plusieurs recherche je n'avance pas.
J'aimerais faire apparaître dans mon arbre tous mes cousins
du coté de mon père et du coté de ma mère, avec leur photos.
Moi je me suis mis 1 sosa
autre question sosa et personne centrale de l'arbre c'est la même chose?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dans la partie "ascendante" de l'arbre, on peut faire apparaître les cousins germains de la personne centrale de l'arbre mais pas les cousins plus éloignés.
Le sosa 1 il est fixe (à moins d'en changer) alors que la "personne centrale" est celle qui est sélectionnée quand on fait un double-clic sur une case ; c'est elle qui définie la frontière entre la partie ascendante de l'arbre et la partie descendante.
Pour faire apparaitre des cousins, le mieux c'est qu'ils soient dans la partie descendante mais il y aura des limites et il faudra sans doute plusieurs point de vue différents.
 
Bonjour à chacun
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver la solution,
malgré plusieurs recherche je n'avance pas.
J'aimerais faire apparaître dans mon arbre tous mes cousins
du coté de mon père et du coté de ma mère, avec leur photos.
Moi je me suis mis 1 sosa
autre question sosa et personne centrale de l'arbre c'est la même chose?
Merci d'avance pour votre aide.
Après avoir regardé, effectivement sur GENEATIQUE c'est impossible.
Par contre sur un logiciel concurrent c'est possible au prix de quelques "tricheries". Si ton but est bien de faire un arbre avec la descendance de tes grands parents (aussi bien paternels que maternels.)
Sur HEREDIS durant l'édition d'un arbre, il est possible de sélectionner une case ou un ensemble de cases et de les déplacer ou de les supprimer.
La tricherie consiste à modifier la filiation de ta mère et de tous ses frères et sœurs pour la remplacer par tes grands parents paternels. Ensuite durant l'édition il te faudra supprimer la descendance de ta mère (puisqu'elle sera présente deux fois) et déplacer les groupes de de descendance pour mettre tes oncles et tantes paternels sur la gauche puis ton père, puis ta mère et enfin des oncles et tantes maternels.
Il reste quelques petites modifications à faire pour cacher tes grands parents et supprimer le lien (trait) qui relie ton père et ta mère.
Il restera un soucis, c'est que tes oncles et tantes ne seront plus dans l'ordre chronologique (sauf immense coup de chance)
J'en profite pour dire que la possibilité de sélectionner une case ou un ensemble de cases et de les déplacer ou de les supprimer serait une excellente idée pour GENEATIQUE.
 
...
J'en profite pour dire que la possibilité de sélectionner une case ou un ensemble de cases et de les déplacer ou de les supprimer serait une excellente idée pour GENEATIQUE.
Ca existe déjà. Quant à la visualisation simultanée par Heredis des cousins paternels et maternels, je voudrais bien voir ce que ça donne !
 
Dernière édition:
Lorsque j'ai répondu, je n'avait pas vu les autres réponses
Donc voici mes conclusions à l'état actuel
C'est possible de faire apparaitre les cousins
du coté de ma mère et du coté de mon père
Sans rien bidouiller avec Génétique 2023
avec la partie "ascendante"
Si quelqu'un veux je peut lui envoyer mon arbre, avec le fichiers correspondant grf
mais je ne veux pas le mettre sur le site par respect confidentiel des membres de ma famille
Merci à chacun
Ciardo
 
Ca existe déjà. Quant à la visualisation simultanée par Heredis des cousins paternels et maternels, je voudrais bien voir ce que ça donne !
Les WIART ne sont normalement pas frère et soeur des PARMANTIER . Cela mérite certainement des améliorations mais c'est possible...
 
Fichiers joints
  • Arbre de descendance complet.pdf
    3.3 Mo · Affichages: 14
voici mes fiches de réglages si quelqu'un s'intéresse
dans Geneatique 2023
Ciardo
 
Fichiers joints
  • 01-17A-Cousins mixte.jpg
    01-17A-Cousins mixte.jpg
    83.1 KB · Affichages: 10
  • 02-17A-Cousins mixte.jpg
    02-17A-Cousins mixte.jpg
    118.2 KB · Affichages: 9
Ca existe déjà. Quant à la visualisation simultanée par Heredis des cousins paternels et maternels, je voudrais bien voir ce que ça donne !
? je n'ai jamais trouvé cette possibilité sur GENEATIQUE. Si vous pouvez nous en dire plus.
Je précise que je ne fais aucunement la publicité pour le concurrent que je n'utilise pas.
 
voici mes fiches de réglages si quelqu'un s'intéresse
dans Geneatique 2023
Ciardo
Avec ces réglages vous pouvez faire voir les cousins germains de la personne centrale mais seulement les cousins germains ; c'est déjà pas mal mais ce ne sont pas "tous les cousins" ; il n'y aura pas les descendants de ces cousins germains.
 
Merci predigny
En effet c'est ce que je voulais.
mais dans ma demande je n'avais pas précisez tous les cousins germains
Pour ce qui me concerne j'ai trouvé ma solution,
Merci donc à chacuns
Ciardo
 

gratuit

Retour
Haut