• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment trouver mon Identification PC affiché par Le logiciel Généatique ?

Dans La Boutique/Votre compte vous pouvez avoir accès à vos activation et l'identifiant PC y est affiché mais il ne vous servira à rien.
 
Dans La Boutique/Votre compte vous pouvez avoir accès à vos activation et l'identifiant PC y est affiché mais il ne vous servira à rien.
Merci, j'ai édité le document concernant les activations (j'ai 2 installations) . Sur ce document aucune information ne me permet de faire le lien entre l'identifiant et le PC concerné.
Je pensais que cet identifiant était une information du PC physique.
Je clos ce sujet pas très important.
Maintenant je dois trouver pourquoi le logiciel ne se lance plus à partir de son icône du bureau !!
Cordialement
 
Je clos ce sujet pas très important.
Maintenant je dois trouver pourquoi le logiciel ne se lance plus à partir de son icône du bureau !!
Bonjour,
Effectivement, l'identifiant PC, ce n'est pas le plus important, par contre le fait que Généatique ne se lance pas est bien plus grave.
Pour préciser, même sans identifiant PC (donc sans activation), Généatique doit se lancer, il sera simplement en mode découverte.
Vous n'avez pas dit si Généatique 2024 a déjà fonctionné, mais si vous avez 2 activations, je pense qu'il a déjà fonctionné.
Vous avez 2 activations, est-ce pour ce G2024 ? si oui, si vous n'avez installé Généatique que sur un seul ordinateur, c'est un peu surprenant.
Si vous faites un clic droit sur l'icône de G2024, vous avez un menu qui s'affiche et en bas Propriétés, Cliquez sur Propriétés, dans le fenêtre qui s'ouvre et dans l'onglet Raccourci, vous avez une ligne Cible : qu'y a-t-il sur cette ligne ?
En bas vous avez un bouton Emplacement du fichier, Cliquez sur ce bouton, il doit vous afficher le répertoire où est installé Généatique et il met en surbrillance Généatique.exe. Si vous voyez ce ficher double-cliquez dessus, Généatique doit se lancer.
Si vous ne voyez pas ce fichier Généatique.exe, c'est que soit l'intallation s'est mal passée, soit un antivirus "particulièrement zélé" a cru qu'un fichier de Généatique était infecté par un virus.
 
Je viens de vérifier avec vos conseils.
J'ai réinstallé Généatique Prestige 2024 sur mon PC : Même problème : ne démarre pas.
Sur le PC de mon épouse tout est OK avec cette version.
 
Avez vous tenter d'exécuter directement l'exécutable se trouvant dans le répertoire d'installation.
Un autre essai à réaliser : exécuter Généatique en mode "Administrateur".
Bonjour,
Solution trouvée pour cet incident référencé "" 606968""
Mon antivirus (Trend Micro) empêche d'ouvrir l'application Généatique !!!
Une surprise car depuis plusieurs années j'utilisais les deux sans aucun problème !!!
 
Bonjour,
Solution trouvée pour cet incident référencé "" 606968""
Mon antivirus (Trend Micro) empêche d'ouvrir l'application Généatique !!!
Une surprise car depuis plusieurs années j'utilisais les deux sans aucun problème !!!

Un soucis avec les dernières mises à jour de Trend Micro, plusieurs cas révélés ces derniers temps !
Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème intervient avec Trend Micro ils ont plusieurs fois eu des soucis avec la détection de trojans génériques, allant même parfois jusqu'à planter le système ! !
Il faut créer une règle d'exclusion pour Généatique.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut