• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

complement d'information:création nouveau champ

Membre
bonjour,
j'ai un probleme au sujet de la liste des rubriques pour les compléments d'information ( communion, service militaire etc)
Lorsque j'ai besoin de créer un nouvel évènement ( bail à ferme, testament, ou autre) pas de problème je fais ajouter et créer. Je tape mon libellé et ok.
Cependant certain libellé n'apparaissent pas pour toutes les personnes.
ex : je crée la rubrique " acquisition" en donnée répétable.
lorsque je veux utiliser cet évènement il n'apparait plus dans la liste . Bon je vais la recréer. Re manip, ajouter rubrique, taper libellé : acquisition " et là le message s'affiche " libellé existant". Je retourne sur ma liste ! mais non pas d'acquisition ! Je change de personne pour voir. Et là mon évènement acquisition apparait!
j'essaie une autre personne , pas d'acquisition dans la liste, et ainsi de suite je l'ai ou je ne l'ai pas.
il y a certainement un paramètre à regler. mais lequel?
je ne peux pas créer une rubrique pour chaque nouvelle acquisition!
merci de votre réponse
 
Bonjour,

Généatique 2010??? Dernière mise à jour (1.5)?

Vous arrive-t'il de restructurer votre dossier généalogique? (Menu "Utilitaires").

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci d'indiquer ce que vous avez sélectionné et cochez pour créer ce champ

Ouvrez Généatique et votre fichier
Puis cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
Puis onglet Structures

Type : .................... Donné associée au couple
Libellé .................... Donnée postume
Libellé écran ..............
Descriptif de la donnée .............Donnée répétable

Tag gedcom niveau 1 ................
 
bonjour et merci de vos réponses

pour Michel d'abord
j'utilise geneatique 2010 version 1.5. Sur vos conseils j'ai restructuré mon dossier, exercice que je pratique de temps en temps, mais qui n'a rien changé.
Sur les indications de Nicole j'ai donc exploré mes préférences et structure du fichier pour me rendre compte que ma rubrique " Acquisition "est cochée comme élément associé au couple, info apparaissant en grisé.
A partie de là je suis retournée dans ma généalogie et effectivement les personnes mariées plus d'une fois et celles n'ayant pas de conjoint , ou ce dernier n'étant pas identifié, n'ont pas accès à cette rubrique.
Il me reste donc à créer une nouvelle rubrique en prenant garde à ne pas l'associer au couple, pour tous mes célibataires ou veufs( ve) afin qu'ils puissent bénéficier eux aussi des joies de la société de consommation.
quant au tag gedcom 1 ou 2 j'ignore à quoi ils peuvent servir et je ne m'en préoccupe pas. Est- ce une donnée importante?

cordialement

lissi
 
Bonjour,

Lorsque vous créez un champ dans la structure, il faut au-moins indiquer un tag gedcom, dans le cas ou vous envoyez un fichier gedcom a une personne ou sur un site (comme mes-arbres.net ou généanet ....)

Si vous ne mettez pas de tag, les informations de ce champ ne seront pas indiquées dans votre fichier gedcom

Normalement un tag a 4 caractères, cliquez sur le lien pour avoir la liste de certains tags, descendez l'ascenseur sur cette page pour avoir la table :

http://www.francogene.com/internet/gedcom.php

Vous pouvez aussi créer votre propre tag dans ce cas le format sera _AAA
Exemple : Couleur des yeux, je vous propose _CDY
 

gratuit

Retour
Haut