• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Consultation Archives Départementales

Nouveau membre
Bonjour
J'utilise Géné 2012. Je ne peux faire qu'une seule consultation sur un site d'Archives Départementales Dès que je veux faire une nouvelle demande le logiciel se bloque avec la mention"opération en virgule flottante incorrecte" Je suis alors contraint de relancer Géné 2012 ce qui n'est pas une solution...
Que dois je faire?
Merci pour vos conseils
 
Faire comme moi, utiliser votre navigateur Internet habituel en attendant que cette fonctionnalité soit au point et pratique d'utilisation ...
 
Même sans le problème cité, le fait d'avoir la navigation dans les AD comme une sous fenêtre de la fenêtre principale G201x (et donc qui cache forcément tout ou partie de l'arbre et écran de saisie) est pour moi aussi une contrainte ergonomique pas acceptable. Je préfère largement pouvoir basculer entre la fenêtre G2012 et la fenêtre de mon navigateur pour la consultation des AD.
 
papo4334":un51w9wh a dit:
... le fait d'avoir la navigation dans les AD comme une sous fenêtre de la fenêtre principale G201x (et donc qui cache forcément tout ou partie de l'arbre et écran de saisie) est pour moi aussi une contrainte ergonomique pas acceptable. ...
C'est évident ! Je ne comprends pas que le cdip n'ai pas implémenté cette fonction dans une fenêtre (processus) indépendante. En plus il reste des problèmes d'interfaçage avec les modules de lecture des archives (Adobe-flash-player entre autres).
 
Bonjour à tous,

Je trouve moi aussi cette fonction totalement inutile : elle complique inutilement GeneaTique et oblige les développeurs du CDIP à des travaux supplémentaires, sachant que chaque service d'archive possède sa propre application ! Ils seraient plus utiles a corriger les petits bugs qui subsistent dans cet EXCELLENT logiciel.

Cordialement,
Ph.G
 
Il y avait tout de même l'avantage de pouvoir faire une capture d'écran et d'avoir la liste des AD, encore que cette liste ne donne pas toujours la page sur laquelle je souhaite entrer directement.
Un gros fardeau pour le cdip qui ne justifie pas les avantages qu'elle pourrait procurer même si elle était au point.
Mais comme vous le dites, ça n'enlève rien à la qualité de Généatique.
 
predigny":11xcs8mx a dit:
Il y avait tout de même l'avantage de pouvoir faire une capture d'écran
Mais PicPick (logiciel libre) fait parfaitement l'affaire ...

predigny":11xcs8mx a dit:
avoir la liste des AD, encore que cette liste ne donne pas toujours la page sur laquelle je souhaite entrer directement
Les signets du navigateur font, là aussi parfaitement l'affaire.

predigny":11xcs8mx a dit:
Un gros fardeau pour le cdip qui ne justifie pas les avantages qu'elle pourrait procurer même si elle était au point.
Et les détournent de leur tâche principale, qui est celle ou ils sont des "experts" : la généalogie.

Cordialement,
Ph.G
 
Cette fonction aurait pu être intéressante dans le cas de configuration faiblarde. Cependant, comme dans de nombreux cas, elle a été implémentée sans un réel suivi, et ne satisfait, tout compte fait, personne. Ce n'est pas la seule fonction dans ce cas, et généatique devient ce que tout logiciel à succès devient : une usine à gaz. A force de vouloir trop en faire, on fait tout moins bien. J'ai voulu repasser mon linge avec mon réfrigérateur, mais ma cafetière a refusé d'allumer la lumière et j'en suis quitte pour le repasser avec ma perceuse...
 

gratuit

Retour
Haut