• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Convertir ma généalogie

Bonjour, j'utilise Généatique 2012 version Prestige(la mise à jour 1.0.8 étant faite). A part les petits soucis de temps en temps du genre "violation...." dont je ne me préoccupe plus tous ce passait bien et voici que subitement lorsque je veux ouvrir ma généalogie (fenêtre qui apparait lorsque je clic sur le petit oiseau) il m'est demandé "convertir ma généalogie" bête et discipliné je clic et la j'ai "une erreur c'est produite cette base n'a pas pu être ouverte". Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec ce logiciel ( à part ce qui est dit en début de message). Faut il vraiement ce convertir et à quoi ou en quoi? Merci de votre aide pour résoudre ce probleme.
PS: Ah oui j'oubliais, il m'est dit aussi que si je passe outre je ne pourrais plus faire de mise à jour (le souk quoi)
Jean Pierre KOLLHOFF :mrgreen:
 
La conversion n'est utilisée que pour passer d'une généalogie en .gw à une généalogie en .gw2 (2010, 2011, 2012) Il n'y a donc aucune raison pour que cela vous ait été demandé, sauf si vous avez ouvert une ancienne généalogie ou si un problème de fichier fait que Généatique ne reconnait plus le format .gw2. Mais une conversion de format ne modifie pas la généalogie "source", elle ne fait que créer une nouvelle généalogie en utilisant les données de l'ancienne.
Pour l'affaire de la "mise à jour qui deviendrait impossible", jamais vu ce message !
Les généalogies de démo s'ouvrent-elles bien ?
Êtes vous certain d'avoir ouvert la bonne généalogie dans le bon répertoire ? Ouvrez là avec le menu "Créer, ouvrir,..; un dossier généalogique et vérifiez bien le répertoire utilisé.
Au cas où il y aurait eu un gros problème sur le fichier, où en étiez vous de vos sauvegardes
 
Jean Pierre Kollhoff":3dxtrzs8 a dit:
Bonjour, pourriez vous me dire comment envoyer à l'appui de ma demande 2 " image capture". Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Merci
Jean Pierre KOLLHOFF
Quand vous éditez un message, il y a vers le bas un onglet "Ajouter des fichiers joints", vous faites "Parcourir" pour sélectionner votre image (que vous "Ouvrez") puis, de retour sur l'éditeur du forum, cliquez sur le bouton "Ajouter le fichier". L'image sera mise en pièce jointe. Vous pouvez même l'intégrer au texte à l'emplacement du curseur.
 
Dans la première image, il est déjà étrange que deux généalogies portent le même nom, ou alors c'est qu'elles ne se trouvent pas dans le même répertoire et sont considérées comme des généalogies différentes, mais c'est assez dangereux d'avoir deux noms identiques.
A votre place je supprimerais la liste des généalogies récemment ouvertes (Utilitaire/Effacer/Effacer la liste...) et j'ouvrirais ma généalogie par "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
Mais avant, il faut voir à quoi correspondent ces deux généalogies aux noms identiques.
 
Un très très grand merci pour votre aide. Tout est rentré dans l'ordre. Après avoir suivi vos instructions à la lettre il ne me reste plus que ma généalogie qui s'ouvre normalement.
Cordialement et bon week end
Jean Pierre Kollhoff :D
 

gratuit

Retour
Haut