• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de l'adresse du site pour référencement

Membre
Bonjour à Tous,
Je ne sais pas créer l'adresse du site pour le référencement de mon arbre.
Je me trouve avec la case suivante :
adresse du site http://
et je ne sais pas ce que je dois écrire à côté.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Hélène
 
Bonjour,

J'ai débuté comme vous en ne connaissant rien à la création d'un site il y a quelques années !

1) Pour créer un site, il faut d'abord du contenu, c'est à dire des pages HTML.
Si vous souhaitez mettre votre généalogie en ligne, Généatique réalise ses pages HTML sur votre PC dans un répertoire.

Les pages HTML ou htm, c'est un format de fichiers comme les fichiers docs pour Word. C'est un format spécial pour internet.

Pour créer ses pages, voyez le guide de Généatique 2006 page 243 "Export HTML".

2) Vos pages sont sur votre PC mais pour les rendre visibles sur internet, il faut une adresse internet, un site !

Votre fournisseur d'accès internet (Orange anciennement Wanadoo, Free...) vous propose des pages persos.

Vous demandez à votre fournisseur d'accès la création d'un site. Vous trouverez sur leur site une rubrique "page perso".

Vous obtenez alors une adresse comme http://yannguillerm.free.fr/

3) Vous avez des pages HTML et un site. Il ne reste plus qu'à transférer vos pages HTML vers votre site internet.

Ce transfert s'effectue grâce à un logiciel FTP qui amène les fichiers de votre PC vers votre site.
On peut utiliser un logiciel gratuit comme fillezilla :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 17966.html

=> Tout est fait, le site est en place !

On peut aussi si on désire faire ses propres pages HTML dans un logiciel de création de pages web ou tout simplement dans Word aussi.

Voilà déjà quelques explications.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonsoir Yann,
Ayant un peu de temps ce soir, je me suis penchée sur vos explications.
Vous me parlez de mon fournisseur d'accès internet. Je n'ai aucun fournisseur français parce que j'habite en Egypte.....
Je suis allée sur free.fr mais je n'ose pas m'abonner gratuitement parce qu'iils disent que je vais recevoir par la poste un CD Rom pour ma connection etc....
Ma question : puis-je avoir la création d'un site avec free qui ne sera jamais mon fournisseur internet ?
Désolée de vous mettre encore à contribution pour une question qui ne concerne qu'indirectement le logicieil Geneatique (un peu qu'en même puisqu'après c'est à partir de Geneatique que je veux créer mes pages HTLM).
Avec mes remerciements,
cordialement.
Hélène
 
Bonjour,


Vous pouvez vous inscrire chez Free sans problème. Vous allez effectivement recevoir un cd-rom mais vous n'installerez rien.
Vous aurez un compte avec un e-mail et un site.

C'est ce que j'avais avant que Free soit mon Fai. J'étais alors chez Aol.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut