• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une case à cocher

Membre
Bonjour à tous,
Je maîtrise à peu près les basiques de Généatique 2020 version 1.8.0 mais dès qu'il faut sortir des modèles prédéfinis je nage. J'ai opté pour le mode 1.
Pour mon premier essai, je voudrais créer une case à cocher pour "pointer" les nombreux jumeaux de ma généalogie.
Je n'ai pas trouvé comment créer cette case.
J'ai réussi à créer une rubrique booléenne qui fonctionne mais qui s'affiche dans Compléments d'informations après avoir ajouté la rubrique pour la personne, mais pas sous forme de case à cocher. C'est peut-être moins lourd.
J'ai lu les différents fils mais n'ai pas trouvé/compris par où commencer.
J'ai aussi trouvé beaucoup d'intérêt au fil MPLF car j'en ai aussi de nombreux à identifier et le petit drapeau au-dessus de la case me plait bien.
Mais je dois reconnaître n'avoir pas compris comment faire.

Pourriez vous m'aider en pas à pas pour débuter ?
Merci
 
Pour ajouter une case à cocher, il faut créer la rubrique booléenne (vous l'avez déjà fait) puis dans "Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée de la fiche simple) il suffit de déplacer la rubrique (en haut) vers l'emplacement souhaité de la maquette de la fiche simple.
Depuis quelques années, Généatique a un opérateur qui détecte automatiquement les jumeaux ; cette rubrique n'est donc plus nécessaire. On peut par exemple modifier le modèle d'arbre en ajoutant une mise en valeur qui indique "Jumeaux" ; cette mise en valeur peut être par exemple une bordure des cases vert-fluo ; c'est très simple à ajouter. Je détaillerai si vous voulez.
 

gratuit

Retour
Haut