• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Gestion des informations militaires

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver l'information.
J'ai plusieurs petites questions pratiques concernant la gestion des informations militaires et comment les intégrer à Généatique (version 2024).
- sépulture : j'ai des infos sur la sépulture d'un ancêtre décédé durant la première guerre mondiale. Je n'ai pas trouvé de rubrique dans généatique, et je ne maîtrise pas assez le logiciel pour en créer une
- La rubrique "Service Militaire" : que doit-on y noter ?
J'ai trouvé où noter une partie des infos dans la rubrique "matricule".
Bref, vous l'avez compris, sans doute des questions basiques.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Pour la sépulture, il me semble que la rubrique inhumation est toute indiquée, je ne vois pas de différence ente une sépulture militaire et une sépulture civile. Dans les notes de cette rubrique, il est possible d'ajouter des information plus précises (le numéro de tombe par exemple).
Il y a effectivement 2 rubriques pour la "carrière militaire" :
1) la rubrique Service militaire, où on peut comprendre Service au sens large donc toutes périodes militaires), on peut y mettre le "vrai service militaire" mais aussi les campagnes militaires dans les notes, avec des illustrations (surtout pas d'image dans les notes)
2) la rubrique Registre matricule qui me semble plus destinée aux information du recensement militaire. Cette rubrique permet de saisir plus d'informations que la rubrique Service militaire (qui est un événement standard).
 

gratuit

Retour
Haut