• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Croisement de données pour une même personne

Membre
Bonsoir, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre : Renée Boussier dans le cas 1 ( fiche double 1 ) embarque peu de données alors que le cas 2 embarque toute ma genealogie sans descendance sous jean gourdon ... je suis completement perdu. Comment pourrais retrouver une situation stable ? Merci
 
Fichiers joints
  • double1.JPG
    double1.JPG
    31.8 KB · Affichages: 3
  • double2.JPG
    double2.JPG
    60.9 KB · Affichages: 3
  • doublon.JPG
    doublon.JPG
    74.1 KB · Affichages: 3
Je crois qu'il faut commencer par faire une restructuration de la généalogie (avec enregistrement classement et symétrie)
 
Bonsoir,
A première vue , Jean Gourdon, Renée Boussier et leur fils Jean sont des doublons, et vous avez saisis la descendance d'un seul Jean Gourdon (le fils), ce qui est normal.
Vous pouvez facilement voir si ce sont des doublons en modifiant une des 2 fiches de Jean Gourdon (le fils), si l'autre fiche ne se modifie pas c'est un doublon, si elle se modifie aussi, ce n'est pas un doublon.
Si ce Jean Gourdon est bien un doublon : sauvegarde de la généalogie (très important) puis fusion de ces 2 Jean Gourdon, cela fusionnera aussi leurs parents.
Si ce ne sont pas des doublons, il faudra essayer d.e comprendre ce qui se passe
 
Bonsoir,
A première vue , Jean Gourdon, Renée Boussier et leur fils Jean sont des doublons, et vous avez saisis la descendance d'un seul Jean Gourdon (le fils), ce qui est normal.
Vous pouvez facilement voir si ce sont des doublons en modifiant une des 2 fiches de Jean Gourdon (le fils), si l'autre fiche ne se modifie pas c'est un doublon, si elle se modifie aussi, ce n'est pas un doublon.
Si ce Jean Gourdon est bien un doublon : sauvegarde de la généalogie (très important) puis fusion de ces 2 Jean Gourdon, cela fusionnera aussi leurs parents.
Si ce ne sont pas des doublons, il faudra essayer d.e comprendre ce qui se passe
Grace à vos conseils, l'opération s'est très bien passée ; ça été plutot violent car j'ai vu s'aligner les 2 fiches des 2 jean gourdon sur l'écran et se sont fusionnées sous les yeux. Les données sont devenues cohérentes.
De ce coté là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... comme souvent en informatique, la bibliothèque ne se lassant pas de nous demander de comparer avec les homonymes existants ... Encore mille mercis et bravo pour votre disponibilité en ce dimanche soir ! Cordialement, patrick
 
De ce coté là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...
Oui, mais seulement un peu, j'ai une base de plus de 100000 fiches et de temps en temps, je trouve des doublons, des branches commencées et pas finies, parce que je suis passé à une autre branche, ou les noms étaient écrits différemment sur l'acte de naissance et l'acte de mariage, et donc pas vu dans les homonymes.
 

gratuit

Retour
Haut