• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

disparition des notes

Avec généatique 2011, après avoir fait une sauvegarde par export de Gedcom et en la ré-important
1) toutes les données que j'avais inscrites dans la fenêtre NOTES ont disparues !
2) sur la localisation des lieux de naissances, mariages,décès TOUS LES CODES DEPARTEMENT ont disparus !

Quelqu'un saurait-il comment c'est possible et surtout comment les récupérer ?

Je précise que lors la ré-importation du Gedcom je n'ai fait aucune modification, me contentant de clique "suivant"

D'avance merci

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Non je n'ai rien coché. Comme je l'indiquais je me suis contenté de cliquer "suivant" (d'ailleurs comme le conseille le logiciel) sans rien modifier.
Du reste j'avais exporté/importé plusieurs fois des généalogies de cette façon et aucune donnée n'était perdue en route.
Cela me les recopiait à 100 %. A l'identique de la Généalogie sauvegardée/exportée Gedcom.
Je vais voir ce que je peux faire, mais il semble bien que toutes les notes soient perdues. C'est une catastrophe.
Je ne comprends pas pourquoi inopinément le logiciel a soudainement décoché cette case "NOTES"

Encore merci pour l'info
Cordialement

guy taboulay":29wcydg9 a dit:
Avec généatique 2011, après avoir fait une sauvegarde par export de Gedcom et en la ré-important
C'est une très mauvaise méthode ; un gedcom ne sert pas à faire des sauvegardes, surtout si on ne vérifie pas ce qui est exporté. Pour les sauvegardes il y a des fonctions faites pour ça : Sauvegarder votre "généalogie" et/ou "Synchronisation". La sauvegarde sous forme d'un gedcom ne peut qu'être qu'une méthode additionnelle à utiliser en complément des deux premières.
Quand vous avez réimporté le gedcom, la généalogie a due être régénérée sous le nom du gedcom donc avec une date en fin du nom. Êtes vous sûre de ne plus avoir la généalogie d'origine ?
Aviez vous fait récemment des Sauvegardes ou une synchronisation sur clé usb ?

gratuit

Retour