• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition soudaine affichage de l'arbre à l'écran

Membre
Bonjour.
Il m'arrive environ une fois par jour que lors d'un clic sur l'arbre affiché à l'écran, l'arbre disparaît alors que la fenêtre de saisie est toujours active. Le reste de l'écran est blanc et je n'ai pas de curseur horizontal ni vertical dans l'espace vide.
Et je ne trouve pas de manip pour restaurer l'affichage, Ctrl-Z est inopérant.
En désespoir de cause je ferme le fichier et je le recharge, ça fonctionne à nouveau jusqu'à la prochaine disparition.
Y-a-t-il une explication ?
 
Bonjour,
Pas le même problème mais peut-être lié:

Lors de la transcription d'acte, à tout moment, il peut arriver que la totalité transcrite, disparaisse et je n'ai d'autre solution que de recommencer la transcription en priant qu'elle ne s'efface pas lorsque je ne travaille plus sur elle.
 
Bonjour,
Je poursuis sur les "disparitions" :
- recherche d'un Sosa, par son N°Sosa : perte de l'affichage en haut de l'écran etc .... Mais le résultat est bon, et si je clique sur "Sélection de la personne", j'arrive sur la bonne fiche.

rech 1.JPG

- recherche de la même personne par ses prénom + nom = tout ok


rech 2.JPG
 
Bonjour,

Il s'agit de trois problèmes différents.
Il faudrait en faire 3 posts disctincts.

Concernant la disparition de l'arbre :
1/ Utilisez vous le modèle proposé par Généatique ou bien un modèle personnel

2/ Dans le paramétrage de l'arbre, avez vous coché l'option "Voir toutes les générations"
Si oui, décochez cette option et choisissez 3 générations d'ascendance et 2 ou 3 générations de descendance

Philippe - CDIP
 
Concernant la disparition de l'arbre :
1/ Utilisez vous le modèle proposé par Généatique ou bien un modèle personnel
Bonjour.
J'utilise le modèle circ-asc-10_arc_en_ciel.grf sans modification.
Le problème vient de se reproduire, et en passant par hasard la souris sur l'icône ouverte dans la barre des tâches, la petite fenêtre qui s'ouvre montrant l'écran affiche bien l'arbre juste avant le bug!!!

2/ Dans le paramétrage de l'arbre, avez vous coché l'option "Voir toutes les générations"
Si oui, décochez cette option et choisissez 3 générations d'ascendance et 2 ou 3 générations de descendance
Philippe - CDIP
Le souci est que j'utilise cet arbre pour avoir une vue globale afin de déterminer la suite des recheches dans l'optique de remplir toutes les case vides.

Claude
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut