• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Edition des conditions

Nouveau membre
Bonjour

où ce trouve "EDITION DES CONDITIONS" je voudrais faire afficher en rouge les dates et lieu des actes (naissance mariage décès) lorsque la zone ACTE est égale à "C" mais j'ai beau parcourir toutes les options je ne trouve pas "EDITION DES CONDITIONS"
Merci de votre aide
Cordialement.

Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Cases maquettes il faut cliquer sur "Ajouter" (soit une condition de présentation soit une condition de mise en valeur) ; on a alors accès à l'édition des conditions. Utilisez plutôt les "Rubriques détaillées". Attention, il n'y a plus l'icône "Tournevis" pour faire passer la donnée à droite, donc si on ajoute une autre ligne il ne faut pas oublier de passer sur la ligne suivante avant de choisir une donnée à gauche.

Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Cases maquettes il faut cliquer sur "Ajouter" (soit une condition de présentation soit une condition de mise en valeur) ; on a alors accès à l'édition des conditions. Utilisez plutôt les "Rubriques détaillées". Attention, il n'y a plus l'icône "Tournevis" pour faire passer la donnée à droite, donc si on ajoute une autre ligne il ne faut pas oublier de passer sur la ligne suivante avant de choisir une donnée à gauche.
Merci pour cette prompte réponse mais ce n'est pas dans l'édition d'un arbre que je voudrais faire apparaitre la date et le lieu d'un événement en couleur lorsqu'il y a une copie d'acte en médias avec un "C" dans "acte" mais à l'écran de mon PC, ça fait plus de 10 ans que j'utilise presque toutes les versions de GENEATIQUE , j'y étais parvenu dans une version précédente mais je ne sais plus comment.
Avez vous déjà fait recetter GENEATIQUE par des utilisateurs de base ? ce logiciel présente une multitude d'options mais beaucoup sont trop complexes à mettre en oeuvre .
lorsque je travaillais en banque il m'est arrivé plusieurs fois de faire parti d'une équipe de recettage de logiciel notamment de la STERIA et ce qui semblait évident pour les concepteurs ne l'était pas toujours pour les utilisateurs et débouchait sur des modifications de l'interface et de la façon d'aborder le produit.
Cordialement
Francis PARENT

Merci pour cette prompte réponse mais ce n'est pas dans l'édition d'un arbre que je voudrais faire apparaitre la date et le lieu d'un événement en couleur lorsqu'il y a une copie d'acte en médias avec un "C" dans "acte" mais à l'écran de mon PC ...
! Mais c'est bien en modifiant le modèle de l'arbre que vous verrez la date et le lieu en rouge dans les cases de l'arbre. On ne sait pas mettre en rouge ailleurs (par exemple dans l'écran de saisie)
Dans mon modèle d'arbre de travail je mets en rouge l'événement quand je n'ai ni source ni illustration pour cet événement ; par exemple, ci-dessous l'union de Alexis THIBAUDEAU que je n'ai trouvé que sur le Web (d'où le w) mais sans avoir la source ni l'illustration.
A mon avis il vaut mieux se baser sur la présence réelle d'une illustration que sur le contenu du champ "Acte" (C)

en-rouge.png

Dernière édition:
Bonjour,
ce qui semblait évident pour les concepteurs ne l'était pas toujours pour les utilisateurs
C'est tout à fait vrai mais :
1) chaque utilisateur à son avis et ses souhaits et quand on examine tous ces avis, ils ne sont pas souvent compatibles (à moins de faire une usine à gaz).
2) Généatique est un logiciel très complexe (du point de vue des options et des possibilités qu'il offre). Sans doute aussi complexe voire plus qu'un logiciel de gestion ou de comptabilité (j'ai travaillé à la recette d'un logiciel de compta pour un opérateur téléphonique).
3) à la base un logiciel de généalogie doit pour afficher un arbre et des listes, pour la couleur c'est un PSGLI (Petit Supplément Gratuit Luxueusement Illustré). Je veux dire que les options de couleurs sont secondaires même si elles deviennent un complément indispensable.
4)
ça fait plus de 10 ans que j'utilise presque toutes les versions de GENEATIQUE , j'y étais parvenu dans une version précédente mais je ne sais plus comment.
Vous avez oublié la méthode, ici on peut vous aider.

5
ce n'est pas dans l'édition d'un arbre que je voudrais faire apparaitre la date et le lieu d'un événement en couleur lorsqu'il y a une copie d'acte en médias avec un "C" dans "acte" mais à l'écran de mon PC,
A l'écran, il peut y avoir beaucoup de choses, mais essentiellement l'arbre et la partie écran de saisie. Et dans l'écran de saisie, les couleurs ne sont pas modifiables.

6) il existe un guide (je trouve la dernière version Web bien moins pratique) et il faut au moins lire le sommaire et quelques chapitres pour comprendre le fonctionnement et l'idée du logiciel.

Bonjour

où ce trouve "EDITION DES CONDITIONS" je voudrais faire afficher en rouge les dates et lieu des actes (naissance mariage décès) lorsque la zone ACTE est égale à "C" mais j'ai beau parcourir toutes les options je ne trouve pas "EDITION DES CONDITIONS"
Merci de votre aide
Cordialement.
Vous avez à peu près ce que vous obtenir dans l’arbre 04 mixtes --> 2023-mixte-saisie sombre-bleu.grf
onglet cases maquettes
onglet conditions de mise en valeur
Vous remplacez im par C
Appliquer et enregistrer sous en donnant un autre nom
Pour voir ce modèle avec ce nouveau nom il faudra fermer et réouvrir généatique

Il y a également une autre méthode , je vous ai mis les deux méthodes ensembles avec ou

Modifier une condition .png

gratuit

Retour