• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Eléments sélectionnés et comparés lors d'une fusion.

Membre
GT2020.
Bonjour à tous,
Bonne belle et heureuse année 2026 à tous.
Lors d'une fusion, apparaissent sur l'écran différentes informations à comparer (nom, prénoms, notes, dates etc..). Peut-on OU PAS prévoir en amont une sélection des informations à comparer ? Si oui, comment procéder ? Dans le même ordre d'idée, peut-on OU PAS créer en amont son ou ses propres critères de comparaisons ? Si oui, comment procéder ? Dans l'un et l'autre cas, les informations "écartées", de la comparaison des fiches à fusionner, sont-elles perdues ou sont-elles fusionnées par défaut, quite à créer des doublons ? Je vous remercie de vos réponses.
Patrick H. / GT2020

Il n'y a pas d'autres critères que ceux proposés.
Si des infos sont non identiques le logiciel stop le processus de fusion et vous demande de sélectionner la bonne info. C'est différent pour certaines infos comme les notes où il est possible de les fusionner.

Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi vouloir écarter certaines informations à comparer en vue d'une fusion.
Si par exemple vous écartez la comparaison des notes, et que les 2 fiches seront bien à fusionner, que deviendront ses notes après la fusion : elles seront fusionnées (c'est à dire mises à la suite l'une de l'autre, pas terrible si les 2 notes sont identiques, ou une seule sera prise en compte ?
En les mettant dans la comparaison, Généatique vous permet de choisir quelle note retenir , voire les concaténer.

gratuit

Retour