• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export des Notes vers geneatique.net

Membre
Bonjour
Je n'arrive pas à exporter les Notes vers geneatique.net. C'est depuis geneatique 2021, que je viens d'installer (cela ne fonctionnait pas non plus (pour moi) avec Geneatique 2014). La case 'export des sources illustrations notes' est bien cochée lors de l'export, et tout semble bien se passer. Mais point de notes. J'ai vu sur le forum divers messages liés à l'export, mais pas spécifiquement les Notes.
Merci de votre aide !
 
Capture.JPG
En complément: en postant ce message, différents autres posts relatifs aux notes m'ont été suggérés. Mais je ne vois pas de réponse évidente à mon problème. En essayant différentes choses, je réalise que les Notes dans ma généalogie ont une 'catégorie' vide (voir le screenshot). Quand je clique sur l'onglet Notes, dans les catégories de Notes, je vois 'Générale', ET une ligne vide. Par défaut, c'est 'Générale' qui est sélectionnée, et aucun texte de note n'apparait. En sélectionnant la ligne vide, je retrouve mes notes (elles ne sont donc pas perdues...). J'ai essayé de supprimer la catégorie 'Générale' (Préférences pour cette généalogie), d'en créer une 'bidon', de changer l'ordre, rien n'y fait.
J'ai également tenté une restructuration (sur une copie), sans succès.
Je ne sais pas si le problème d'export des Notes vers généatique.net est lié à ce problème, mais cela me semble fort possible. Tout se passe comme si l'export ne savait pas quoi faire de Notes sans Catégorie et les ignorait tout simplement.
Comment fait-on pour gérer les notes et leurs catégories ? Il me semble que je devrais assigner la catégorie 'Générale' à mes notes (qui ont une catégorie vide (' '). Mais comment fait-on cela ?
Merci !
 
Avez-vous essayez de gérer cette ligne vide dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet "Catégories des notes" ? Sauvegarde obligatoire avant de faire des modifications dans les catégories.
 
Bonjour
Oui j'ai essayé toutes sortes de combinaisons. Supprimer la ligne vide, ne garder que Générale, Générale plus une ligne vide, toutes sortes de choses. Lors d'un export gedcom, c'est exactement le même problème, seules les notes dont la catégorie est 'Générale' sont exportées. Les notes avec une catégorie vide sont ignorées. J'ai re-essayé avec Geneatique 2014, on voit aussi une ligne vide dans le gestionnaire de catégories de notes (via "Préférences/Préférences pour cette généalogie"), mais au moins elles sont affichées dès qu'on clique sur Notes. Avec la version 2021, il faut explicitement cliquer sur la ligne vide pour voir la note.
 

gratuit

Retour
Haut