• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

export gedcom vers geneanet

J'utilise Généatique depuis 2005 actuellement la version 2024 premium.
J'ai décidé de mettre ma généalogie sur Geneanet.
Un petit bémole.
En alsace, nous avons beaucoup de personnes originaires d' Allemagne ou d'autres pays.
Sur Généatique un lieu saisi par exemple : KORK; Baden
apparaît sur Geneanet : KORK; Baden, France
peut-on modifier une donnée dans export pour ne pas exporter "France", pour l'ensemble du Gedcom ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
peut-on modifier une donnée dans export pour ne pas exporter "France", pour l'ensemble du Gedcom ?
Merci pour vos réponses
Dans les préférences, section base de donnée, le pays par défaut (en l'occurrence France dans votre cas)
Vous pouvez le supprimer, néanmoins il est plutôt recommandé de respecter le format de saisie des lieux de Généatique. A savoir : Ville;Code;Region;Pays
Dans votre cas cas Kork: 77694; Bade-Wurtemberg;Allemagne

Vous pouvez normaliser les lieux via le menu gestion des lieux du menu utilitaire
1730143773215.png

Cordialement
Thierry

Dans les préférences, section base de donnée, le pays par défaut (en l'occurrence France dans votre cas)
Vous pouvez le supprimer,
Le problème de ce pays par défaut est que si on le supprime, il revient à France après fermeture de Généatique.
Ce problème a déjà été signalé pour une version précédente G2023, je pense. Mais on le retrouve dans G2024 et G2025.
Plutôt désagréable, car si on oublie de saisir le pays, on a une erreur. Je suis d'accord qu'il vaut mieux respecter le format. C'est peut-être pourquoi cette donnée déteste être vide, mais il est plus facile de voir un lieu sans pays qu'un lieu avec un pays erronné.

Je confirme qu'il faut respecter le format des lieux Ville;Code;Region;Pays
Si vous ne désirez pas voir le code ou un autre champs, vous le laissez vide mais en gardant les points virgule
Exemple : Kork;; Bade-Wurtemberg;Allemagne

Bonjour
Merci pour les réponses.
La mise en place de ; n'arrange rien au niveau du transfert GEDCOM
Une fois de plus il regrettable que GENEATIQUE bloque tout.
Il ne serait pas utile de saisir toutes les donnees (Ville depart region etc..)
Si une autre solution pourrait emmerger.
J'ai au moins plus d'une centaine de ville ou village en Allemagne.

Fichiers joints
La mise en place de ; n'arrange rien au niveau du transfert GEDCOM
Bien sûr parce que vous avez oublié un point-virgule. le format étant Ville;Code; Région; Pays si vous n'avez ni Code, ni Région, il faut 3 points-virgule entre Ville et Pays dont format Ville ; ; ; Pays.
Une autre solution est de choisir la saisir automatique des lieux en sélectionnant la table de ville d'Allemagne.
Pour votre Kahl sur Main, en tapant seulement Kahl pour le lieu, Généatique propose
Kahl a. Main ; 63796 ; Bayern ; Allemagne
Kahl a. Main ; 63793 ; Bayern ; Allemagne
Kahl a. Main ; 63792 ; Bayern ; Allemagne

Seul problème pour cette ville, je pense que l'on devrait avoir Kahl am Main plutôt que Kahl a. Main c'est donc une erreur de saisie dans la table des villes pour l'Allemagne et on a 3 propositions avec des codes différents mais vous pouvez supprimer les 5 chiffres du code en gardant le point-virgule avant et après.
Nota : Si vous corrigez Kahl a. Main en Kahl am Main, cette valeur sera mémorisée dans Toutes vos saisies et vous pourrez la réutiliser en tapant seulement Kah ou Kahl
Il ne serait pas utile de saisir toutes les donnees (Ville depart region etc..)
Et donc cette saisie rapide permet de pas tout saisir (sauf la première fois) et ne nécessite pas de modification de Généatique, qui d'ailleurs poserait de sérieux problèmes pour l'export Gedcom pour remettre en forme le lieu.

Bonjour,
Une fois de plus il regrettable que GENEATIQUE bloque tout.
Non Généatique ne bloque rien, il oblige à respecter la spécification Gedcom, dans les échanges entre logiciel la notion de pays est essentielle pour localiser un lieu au niveau mondial. Il n'est pas implicite que le pays par défaut est l'Allemagne ou la France. De même la région est importante car il peut y avoir de villes de même noms dans plusieurs régions.

Il ne serait pas utile de saisir toutes les données (Ville depart region etc..)
J'ai au moins plus d'une centaine de ville ou village en Allemagne.
Comme il vous a déja été indiqué il faut saisir des ; quitte à laisser une partie vide (Ville; ; ; Pays)

Par ailleurs Geneatique aide à saisir en fonction du pays et préremplit tous les champs.
Est-ce que vous avez coché Allemagne dans la liste des pays ?
1730230528029.png
Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour