• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction d'une branche

Bonjour,
Comment puis je faire pour extraire une branche d'un arbre? Je possede Geneatique 2012 version Prestige. Voici se que j'ai commencé à faire:
1, j'ai dupliqué la genealogie
2, je l'ai renommé
3, la branche que je veux extraire commençant par une femme j'ai supprimé le conjoint
4, toute les personnes de la genealogie ont disparu de l'écran, mais car il y a un mais, les personnes n'ont pas vraiment diparu et c'est la que je suis le bec dans l'eau :roll:
Merci de votre aide
Bonne journée
 
Jean Pierre Kollhoff":2sp5ucv6 a dit:
...
3, la branche que je veux extraire commençant par une femme j'ai supprimé le conjoint
...
Il ne suffit pas de supprimer le conjoint pour que les choses s'arrangent... ! :D
En supprimant une personne, toutes les autres sont encore dans votre généalogie. Il faut donc allez plus loin. Si cette femme avait des enfants que vous ne voulez pas voir figurer dans la branche, il faut aussi couper les liens entre la femme et ses enfant. A ce moment la branche est normalement "isolée" mais la généalogie contient toujours toutes les personnes. Pour avoir une généalogie ne comprenant que la branche que vous venez d'isoler, il faut :
- se placer sur la fiche de cette femme
- Faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches"
- Choisir "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque" avec un nombre de degrés civils assez grand (~15)
- Dans la fenêtre suivante il vous faudra prendre l'option "Copier les fiches dans un fichier" et "création d'un fichier" (qui sera la généalogie qui ne contiendra que la branche)
- Faire "Suivant", en lisant bien les indications à chaque fois.

Vous aurez ainsi une généalogie qui contiendra toutes les personnes connectées à cette femme de départ.
 
J'ai également cherché à extraire une branche de ma généalogie, soit les ascendants et descendants d'une personne.
En suivant les instructions qui vous ont été données j'ai bien isolé la branche voulue mais n'ai plus aucune indication des dates et lieux de naissance, mariage, etc...
Je viens d'arriver sur ce forum et ne sais comment faire pour poser ma question à plusieurs personnes?
Merci de bien vouloir me guider.
JL wahl
 
jl wahl":2ygq12hi a dit:
...Je viens d'arriver sur ce forum et ne sais comment faire pour poser ma question à plusieurs personnes?
...
Mais votre question vient d'être posée à plusieurs personnes, du moins à tous ceux qui la lisent, c'est à dire potentiellement à la planète entière :lol:
Si vous n'avez pas les dates des événements, c'est sans doute que lors de l'extraction des fiches (1ere fenêtre) vous aviez coché "Suppression des événement postérieurs à 1900"; Cette possibilité existe pour conserver l'aspect confidentiel des personnes contemporaines lors que l'on publie un arbre sur un site public.
 

gratuit

Retour
Haut