• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faire une recherche par critère booléen

Membre
Bonjour à tous,
je veux faire une recherche de personnes par un critère booléen, mais impossible de l'affecter.
j'ai crée un libellé "cousin" avec un type booléen "vrai/faux,?". Ce libellé apparait bien dans la liste des critères de sélection mais impossible d'y accéder, avez-vous une solution pour extraire les personnes concernées?
merci de vos réponse.
Salutations généalogiques
Roujaires
 
Il faut établir une condition sur la donnée Cousin. Attention au style de la donnée : Si c'est O, N, ? il faut mettre O en valeur de référence si l'opérateur est "égal à". On peut aussi utiliser l'opérateur "Commence par" et O comme valeur de référence, ainsi ça marchera que l'on ait Oui ou O.
Remarque : Généatique permet de définir directement si une personne est cousin (en fait "ayant un lien par le sang) : Une personne a un lien par le sang si son numéro de descendance n'est pas vide ; mais les épouses on aussi un numéro de descendance même si elle n'ont pas de vrai lien par le sang, alors on peut compliquer un peu la condition pour éliminer ces épouses. C'est ce que je fais dans une mise en valeur de mon modèle d'arbre pour identifier les "cousins". La condition complète est :

cousins.png
Je ne me souviens plus si le numéro de descendance est en Pélissier ou en Aboville.
 
Dernière édition:
Merci pour la lumière! J'ai fais ce critère car je m'en sers également dans le paramétrage des cases conditionnelles: cousin une certaine couleur.
Dans les versions antérieures, je n'ai pas mémoire d'utiliser cette espèce de tournevis pour activer la sélection. Bref, j'ai le résultat escompté; merci beaucoup.
 

gratuit

Retour
Haut