• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche rapide

Bonjour à tous,

Généatique 2021 version premium, Windows 10

Voici mon problème

dans une généalogie j'ai un ancêtre marié 2 fois et bien identifié.

Lorsque je demande à visualiser sa fiche avec l'icone à gauche sous Essentiel, je reçois en retour une forme de récap de tous les évènement concernant ce personnage.
sous la forme de traitement de texte de généatique,
par contre en ce qui concerne ses union un affichage me signale que 6 enfants sont nés de mère non déterminée alors que chaque fiche est validée par la cohérence et le cochage de la puce des parents validés
Puis un autre affichage toujours dans l'aperçu me reprend la liste de ses enfants avec cette fois ci la mère.
Quand je sélectionne seulement la mère et chaque épouse séparément la fiche reprend bien chaque enfants d'un coté 6 et de l'autre épouse 5
Question pourquoi dans la fiche du père il y cette anomalie de mère non déterminée.
Toutes les cohérences sont bien validées.
Merci de votre aide.
Robert
 
A mon avis, cela n'a rien à voir avec la validation des incohérences.
Je pense qu'il faut faire une restructuration du dossier généalogique, bien sûr faire une sauvegarde avant de faire la restructuration.
 
Bonjour à vous, et merci pour votre réponse rapide,

J'ai suivi vos conseils et j'ai toujours le même problème, je ne comprends pas pourquoi, la fiche ne tient pas compte du 1er mariage ne dénommant la mère.
Enigme qui va au-delà de mes petites compétences.
J'obtiens bien le détail de la filiation et de la progéniture de chaque épouse séparément mais pas en élevant la demande au niveau du mari.
Je vais faire avec mais c'est bizarre.
Bien à vous et merci encore.
 
Avec ce père sélectionné, avez-vous dans l'espace de travail les deux épouses listées ?

deux-épouses.png
 
Bonjour à vous, et merci pour votre réponse rapide,

J'ai suivi vos conseils et j'ai toujours le même problème, je ne comprends pas pourquoi, la fiche ne tient pas compte du 1er mariage ne dénommant la mère.
Enigme qui va au-delà de mes petites compétences.
J'obtiens bien le détail de la filiation et de la progéniture de chaque épouse séparément mais pas en élevant la demande au niveau du mari.
Je vais faire avec mais c'est bizarre.
Bien à vous et merci encore.
Bonjour Mr Predigny,

Merci pour votre réponse et à votre question, j'ai dans la fiche du mari, les deux épouses qui sont bien affichées et dans l'espace de travail à droite, elles y figurent bien ainsi que les 11 enfants.
La cohérence est bien validée pour les deux couples ainsi que les enfants bien rattachés à leur mères effectives.

Je vais relancer une nouvelle fois la réparation de la base de donnée après sauvegarde bien sur.
C'est la première fois que cette anomalie arrive à ma visualisation

Merci encore une fois de vous pencher sur ce cas,
Robert
 
Peut-on voir ce qu'il y a dans cette "fiche à la volée" ? Si c'est confidentiel, pouvez-vous me l'envoyer en message privé de ce forum. ?
 
Je suppose que quand vous mettez le mari en personne centrale de l'arbre (double-clic sur le mari), vous voyez bien les 2 épouses et leurs enfants et pas une mère sans nom et prénom (fiche vide).
Dans ce cas, c'est peut-être que le lien entre le mari et son épouse est mal configuré, il me semble que ce problème est déjà arrivé avec des versions précédentes. donc après sauvegarde de la généalogie (vous l'avez déjà fait, il me semble), je supprimerais le lien entre le mari et son épouse et je le recréerais. Il ne faut surtout pas supprimer les fiches, ce qui causerait la perte des données, mais simplement supprimer le lien concernant l'union. Cela impose de supprimer d'abord les liens entre les enfants et leur mère (ne pas supprimer les liens des enfants avec le père). Cela va créer une fiche vide d'épouse mère des enfants, ensuite supprimer le lien (Conjoint) entre le mari et cette mère, puis dans la fiche vide de la mère des enfants saisir le nom et prénom de la mère dont vous venez de supprimer le lien, Généatique devrait vous proposer la bonne fiche de la mère, cela va recréer le lien. Cela paraît compliqué, mais c'est plus difficile à expliquer clairement qu'à faire....Il faut prendre son temps et bien voir les étapes.
Mais peut-être que d'autres membres auront une meilleure idée.
 
Il y a des chances que cette épouse "non nommée" soit Jacquette LOHIER qui est rejettée à la fin de la fiche et qui est dite "fils de". Il y a un problème de sexe et probablement de l'union.
Redonnez le bon sexe à cette Jacquette. L'épouse inconnue doit apparaitre comme une case vide quand vous mettez le Julien en personne centrale de l'arbre. Il suffit sans doute de donner le nom prénom LOHIER Jacquette à la case vide pour que la Jacquette vous soit proposée, si non fusionnez les deux jacquette.
 
Il y a des chances que cette épouse "non nommée" soit Jacquette LOHIER qui est rejettée à la fin de la fiche et qui est dite "fils de". Il y a un problème de sexe et probablement de l'union.
Ah bien vu !
Et cela doit se voir sur l'arbre en mettant le mari en personne centrale (c'était un peu ma question), par contre je ne comprends pas bien comment en faisant la fiche à la volée on a les enfants de cette mère. Si.....elle doit être considérée comme le père des 6 enfants.
 
Ah bien vu !
Et cela doit se voir sur l'arbre en mettant le mari en personne centrale (c'était un peu ma question), par contre je ne comprends pas bien comment en faisant la fiche à la volée on a les enfants de cette mère. Si.....elle doit être considérée comme le père des 6 enfants.
Bonjour à tous et merci à AL1493 et Monsieur Predigny,
J'ai tout fait comme vous me le demandez et et et..........
Effectivement il y avait un problème, la dame Jacquette LOHIER était du sexe masculin, Boooooouuuuh
Quelle bêtise, je sui le roi des .......
Comme quoi toujours et toujours vérifier, l'ABCD de la généalogie.
Grâce à vous j'ai retrouvé l'équilibre dans la fiche à la volée.
une petite coche dans la bonne case et tout est reparti.

Super super travail de votre part.
 

gratuit

Retour
Haut