• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Fichier zip sauvegarde enorme

Problème résolu
Membre
Je pense avoir un problème avec mes sauvegardes de la généalogie à partir de geneatique. Le temps de sauvegarde est assez long (trois minutes environs) et le fichier zip obtenu est de l'ordre de 4 Go
Pourtant le dossier de ma genealogie fait 381 Mo et le dossier image 362 mo
Je cherche une explication !
Merci.
 
Il est probable que cela est dû à la sauvegarde des "Projet de livret" que vous avez fait ces derniers temps. Dans les options de la sauvegarde décochez l'option qui permet la sauvegarde des projets. Ces Livrets étaient très volumineux à cause des nombreuses images et de plus, par défaut, 5 archives de projet sont aussi sauvegardées. Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous pouvez réduire le nombre de projet archivés, moi je l'ai mis à zéro ; le dernier document réalisé me suffit et j'ai décoché "Projet" dans la sauvegarde de ma généalogie.
Je pense qu'il faudrait que le cdip revoit ce qui est réellement sauvegardé ; ce devrait être uniquement la "recette" du projet et pas le document généré.
 
Il est probable que cela est dû à la sauvegarde des "Projet de livret" que vous avez fait ces derniers temps. Dans les options de la sauvegarde décochez l'option qui permet la sauvegarde des projets. Ces Livrets étaient très volumineux à cause des nombreuses images et de plus, par défaut, 5 archives de projet sont aussi sauvegardées. Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous pouvez réduire le nombre de projet archivés, moi je l'ai mis à zéro ; le dernier document réalisé me suffit et j'ai décoché "Projet" dans la sauvegarde de ma généalogie.
Je pense qu'il faudrait que le cdip revoit ce qui est réellement sauvegardé ; ce devrait être uniquement la "recette" du projet et pas le document généré.
Merci beaucoup, vous avez encore une fois détecté le problème, mon fichier zip est passé de 4 go à 4 mo ! parce qu'en plus de ne pas mettre les projets je n'ai pas mis les images (ce que je vais du coup sans doute remettre pour la prochaine sauvegarde). Temps de sauvegarde passe de 3 mn à 2 secondes à peine.
J'ai vérifié le contenu de la sauvegarde elle contient bien ma genealogie et rien de superflu.
Encore Merci de nous faire bénéficier de vos compétences. Vous m'ôtez encore une fois un grand doute sur ma façon d'utiliser geneatique.
Bonne journée !
 
Les images ne sont pas dans le fichier .zip de la sauvegarde, ça prendrait beaucoup trop de place si elles devaient être toutes sauvegardées à chaque sauvegarde ; de plus un fichier Image est très robuste et en cas de corruption ça ne concerne qu'une image alors pour une base de données, un seul octet corrompu peut ruiner la base de données. Les illustrations sont donc seulement complétées par les nouvelles images et sont dans un dossier à part (Images Sauvegardée).
 
Les images ne sont pas dans le fichier .zip de la sauvegarde, ça prendrait beaucoup trop de place si elles devaient être toutes sauvegardées à chaque sauvegarde ; de plus un fichier Image est très robuste et en cas de corruption ça ne concerne qu'une image alors pour une base de données, un seul octet corrompu peut ruiner la base de données. Les illustrations sont donc seulement complétées par les nouvelles images et sont dans un dossier à part (Images Sauvegardée).
Ok merci
 
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous pouvez réduire le nombre de projet archivés, moi je l'ai mis à zéro ; le dernier document réalisé me suffit et j'ai décoché "Projet" dans la sauvegarde de ma généalogie.
Je pense qu'il faudrait que le cdip revoit ce qui est réellement sauvegardé ; ce devrait être uniquement la "recette" du projet et pas le document généré.
En relisant votre réponse je me demande,par curiosité, à quel emplacement sont archivé ces documents réalisés ?
 
Et donc on peut supprimer tout ou partie de ces fichiers si ont veut gagner un peu de place, de toute façon ils seront recrées par geneatique ? j'en ai quand même pour 40 go.
 
Vous pouvez faire un grand nettoyage, à la limite tout supprimer ce qu'il y a dans ce dossier.
 

gratuit

Retour
Haut