• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014: création d'enfant évanescent

Membre actif
Premier rapport de dysfonctionnement avec G2014
Je veux donner un enfant à un couple; j'entre son prénom Thérèse, m'assure bien que les parents sont les bons et valide.
Une personne prénommée Marie sans aucun rapport avec ce couple devient la personne "active".
Aucune idée où est passée ma Thérèse
 
C'est curieux car ce b-a ba de cette fonction on l'a regardé 100 fois, mais une séquence particulière nous peut-être échappé. Pouvez détailler action par action ce que vous avez fait ?
Edit: Il n'est pas impossible que vous soyez victime de l'effet "Première fois" ; J'ai parfois vu une fonction ne pas fonctionner à la toute première utilisation et ensuite plus de problème. Très difficile à tester.
 
ajout1.jpg
ajout2.jpg
ajout3.jpg

En fait l'enfant est bien créé, mais comme je me servais du retour en arrière pour retrouver la position initiale Comment retrouver les parents si on ne les pas pis en note?), je l'effaçais. Il n'en reste pas moins que ce saut sur une autre personne est inacceptable
 
jakesp":39fbj85k a dit:
... mais comme je me servais du retour en arrière pour retrouver la position initiale Comment retrouver les parents si on ne les pas pis en note?), je l'effaçais. Il n'en reste pas moins que ce saut sur une autre personne est inacceptable
Je ne comprends pas ce "retour en arrière" ; comment le faites vous et à quel moment dans la saisie.
Normalement, on rentre les enfants et c'est le premier créé qui est sélectionné en fin d'opération ; les parent ne sont pas loin.
 
Ayant atterri sur Marie (hihihi), je voulais revenir aux parents pour essayer de trouver Thérèse. Le retour en arrière, vous savez (ce fameux Ctrl-Z qui ne marche) une si belle grosse flèche. Comment d'autre retrouver les parents ne les ayant pas pris en note.
 
Ayant atterri sur Marie (hihihi), je voulais revenir aux parents pour essayer de trouver Thérèse. Le retour en arrière, vous savez (ce fameux Ctrl-Z qui ne marche) une si belle grosse flèche. Comment retrouver autrement les parents ne les ayant pas pris en note.
 
Bonjour,

Non, je n'ai pas pour l'instant d'enfants "évanescents". Mais je n'utilise pas encore G2014. En principe j'attends, pour le faire, un commentaire globalement élogieux. On peut encore rêver !! :D
 
michel13":24lusvvn a dit:
Bonjour,
...Mais je n'utilise pas encore G2014....
Alors je ne comprends pas pourquoi vous faites des commentaires sur G2014 !
C'est clair qu'il y aura des problèmes résiduels sur G2014 car malgré le travail remarquable (et bénévole) des Béta-testeurs, tout ne peut pas avoir été testé, et même certains problèmes déjà identifiés n'ont pas encore été corrigés, mais G2014 tourne et tourne plutôt bien je trouve.
 
jakesp":19bbo1vs a dit:
Le retour en arrière, vous savez (ce fameux Ctrl-Z qui ne marche) une si belle grosse flèche
Ctrl-Z est, comme pour la plupart des logiciels, l'annulation de la dernière commande effectuée. Autrement dit, vous créez un enfant, puis vous le supprimez. Vous allez avoir du mal à le retrouver.
Il existe un problème connu d'un enfant lié à l'un des parents, mais pas au deux. Il est conseillé que, pour créer un enfant, l'un des parents soit la personne central de l'arbre.
 
christiangiroud":7r086rpn a dit:
mais G2014 tourne et tourne plutôt bien je trouve.
Comment obtenir le code préférentiel pour anciens utilisateurs ? Je n'y arrive pas.
Là je ne peux pas vous aider, n'ayant pas eu à passer par cette étape. Certains messages récents avaient l'air de donner des (bonnes ? ) recettes, mais il y a visiblement des choses pas en place sur le portail commercial et le long WE n'arrange pas les choses.
 
Effectivement, beaucoup de problèmes sur le portail.
Mais comment tous les intervenants de ce forum ont-ils pu avoir G2014 en tarif préférentiel ? Vous n'avez quand même pas tous payé le plein tarif en tant qu'anciens utilisateurs ?
Mais attendons lundi et j'espère qu'on y verra plus clair !
Cordialement
 
Faites comme moi : téléchargez la version découverte en allant sur le site du CDIP et testez tranquillement les nouvelles fonctions et les bugs de G13 qui vous agacent le plus avec une base de test.
Il sera bien temps la semaine prochaine (ou plus tard) d'acheter G14 si vous êtes satisfait de vos tests.
Cordialement,
Ph.G
 
Revenons à nos moutons svp.
Je viens d'avoir un autre cas d'entrée d'enfant suivie d'un saut sur une autre personne. L'enfant est bien créé mais le focus est passé à sa grand-tante "ainée" au lieu de rester sur lui.
 
jakesp":b48lwymn a dit:
...Je viens d'avoir un autre cas d'entrée d'enfant suivie d'un saut sur une autre personne. L'enfant est bien créé mais le focus est passé à sa grand-tante "ainée" au lieu de rester sur lui.
Il faut que l'on détermine si c'est un problème de cette nouvelle méthode ou si vous avez une habitude de saisie (en particulier "Entrée") qui avant n'avait pas d'effet sur la personne sélectionnée mais qui maintenant vous fait perdre la sélection.
 
predigny":1ulylwc7 a dit:
...si vous avez une habitude de saisie (en particulier "Entrée") qui avant n'avait pas d'effet sur la personne sélectionnée mais qui maintenant vous fait perdre la sélection.

Qu'entendez-vous par "Entrée"? Je ne fais qu'inscrire un prénom et "validez", systématiquement. 100 sont bons, un trébuche.
 
jakesp":2p5zdob9 a dit:
predigny":2p5zdob9 a dit:
...si vous avez une habitude de saisie (en particulier "Entrée") qui avant n'avait pas d'effet sur la personne sélectionnée mais qui maintenant vous fait perdre la sélection.

Qu'entendez-vous par "Entrée"? Je ne fais qu'inscrire un prénom et "validez", systématiquement. 100 sont bons, un trébuche.
Par "Entrée" je pensais à la touche CR, Enter,...la grosse touche :D mais visiblement ce n'est pas ça.
J'avoue ne pas avoir saisi de nouveaux enfants en aussi grand nombre que vous et il se peut qu'il y ait un problème ; reste à savoir quelles conditions le fait apparaître ! Avez vous remarqué déjà quelque chose ?
 
predigny":1ofj07bp a dit:
...reste à savoir quelles conditions le fait apparaître ! Avez vous remarqué déjà quelque chose ?

Non, mais je vais vérifier la prochaine fois. Je crois qu'il s'agit d'un problème "d'index" (???) car la première fois, le saut était reproductible et toujours sur la même personne. À confirmer.
 

gratuit

Retour
Haut