• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2015 v1186:Configuration champs de références

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JL846
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Généatique me signalait une incohérence:
Capture 00012.jpg
Alors que mes dates de naissance et baptême étaient cohérentes!
Capture 00013.jpg
Après quelques recherche, je suis arrivé sur la configuration des "Choix des champs de références et j'avais configuré
ces choix de la façon suivante:
Capture 00016.jpg
J'ai essayé de modifier cette configuration de la façon suivante:
Pour le champ de référence "Naissance" j'ai choisi:"Naissance" au lieu de "baptême" et là plus d'incohérences!
D'où ma question comment faut-il configurer tous les champs de l'onglet "Choix des références" pour ne pas avoir d'incohérences incohérentes!
Merci
 
Dans les versions précédentes de Généatique, cet onglet (ou un qui était à cet emplacement) servait à définir les équivalences d'événements ; ce n'est plus le cas, ces équi valences se définissent dans "Structure du fichier". Dans cet onglet, il faut normalement mettre Naissance=naissance, union=union,...etc ; cela sert à définir le début de la chaîne des équivalences puisque l'on peut définir dans la structure du fichier non pas une équivalence mais une chaîne d'équivalences (Union==Fiançailles==Contrat de mariage==PAC==Concubinage)
 
JL846":3k63t1lo a dit:
Pour le champ de référence "Naissance" j'ai choisi:"Naissance" au lieu de "baptême" et là plus d'incohérences!
Vous confondez "champ de référence" et "évènement équivalent". Si vous indiquez comme champ de référence le baptême pour la naissance, le baptême sera prioritaire sur la naissance, d'où votre incohérence. Le champ de référence doit être égal à l'évènement. Décès = Décès, et non pas inhumation (votre copie d'écran).
Si vous ne connaissez que le baptême, vous indiquez cet évènement équivalent dans la structure, dans l'évènement naissance. Ainsi, la naissance, si renseignée, restera prioritaire sur le baptême. Si absente, le baptême sera pris en compte.
 

gratuit

Retour
Haut