• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 export partiel

Membre
Bonjour, je souhaiterai transmettre à la soeur de mon épouse, à qui j'ai fait prendre G2020, la partie MATERNEL de mon arbre en conservant toute photos et documents. En fait un export 'partiel' en format Généatique (gw2).
Comment procéder ?
merci
 
Typiquement c'est la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches" qui fait ça. La configuration la plus simple est de choisir "Ascendance de" et copie des fiches vers un nouveau fichier. Cette méthode est la plus simple mais vous risquez de perdre des collatéraux, aussi pour extraire toute une branche avec toutes les personne squi y sont raccordées je conseille souvent la méthode suivante :
- Faire une sauvegarde de la généalogie (en cas de fausses manoeuvres)
- Dupliquer la généalogie (sous un autre nom).
- isoler la branche que vous souhaitez extraire en coupant les liens avec les enfants et le conjoint.
Sélectionner une personne de cette branche
- Appliquer la fonction décrite ci-dessus mais avec la sélection "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés.
- Une première phase vous dira combien de personnes sont extraites ; si ce nombre vous semble raisonnable pour cette branche, lancez l'extraction.
Vous obtiendrez une généalogie complète de cette branche. Pour la transmettre le plus simple est de transmettre tout le dossier .gw2 en le zippant. Si le fichier obtenu est trop gros pour être transmis par mail, utilisez WeTransfer (simple et gratuit) et transmettez le lien qui vous sera fourni.
 
J'avais fait
- Faire une sauvegarde de la généalogie (en cas de fausses manoeuvres)
- Dupliquer la généalogie (sous un autre nom).
- isoler la branche que vous souhaitez extraire en coupant les liens avec les enfants et le conjoint.
Sélectionner une personne de cette branche (Branche à conserver ?)

Mais je ne trouve pas
- Appliquer la fonction décrite ci-dessus mais avec la sélection "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés.
Ou trouver cette fonction ?
Merci
 
Il me restera un dernier point non urgent :
Si la soeur de ma femme (G2020) trouve un (ou des) ancêtre(s) commun(s) avec ma femme, comment les "récupérer" sans avoir à ressaisir ?
Merci
 
Mig":2g0m5xvg a dit:
j'ai trouvé en utilisant l'icone "clé plate sur fond vert"
C'est ce point qu'il me manquait.
Merci
Je ne vois pas trop de quelle clé plate il s'agit. C'est la fonction "menu Utilitaires/Fiches/Extraction...." et là :

parenté-quelconque.jpg
Le nombre de degrés civils peut être mis à 50 par exemple. Oui c'est une personne de la branche à extraire qu'il faut sélectionner (votre femme par exemple).
Pour transmettre une nouvelle personne trouvée, cette méthode est possible (avec sélection d'une seule personne) mais trop lourde en pratique ; le plus simple est d'envoyer un texte qui donne les infos.
 

gratuit

Retour
Haut