• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gedcom avec ou sans illustrations ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bili
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Dans la video de présentation ci-dessous du CDIP , il est dit (au-debut ) que les imports/exports de gedcom ne contiennent pas les illustrations , ce qui est normal :
http://www.youtube.com/watch?v=xjd2e7hjE5E&feature=plcp

Par contre lorsqu'on poursuit la video et qu'on arrive au choix des éléments exportés, le commentateur et le tableau indique qu'il y a une rubrique à cocher concernant l'export des illustrations ( en plus des notes, sources, etc..).

C'est contradictoire ou pas ?

Bili":3w4p6txv a dit:
...'il y a une rubrique à cocher concernant l'export des illustrations ( en plus des notes, sources, etc..).
C'est contradictoire ou pas ?
Il faut cocher la rubrique afin d'exporter dans le gedcom les références des illustrations (leurs adresses, pas l'image elle-même)

Les références des illustrations ( le chemin ) sont liées à l'organisation de mon disque dur .

Si j'envoie à part les illustrations à mon correspondant, comment fait-il le lien entre les réferences gedcom et le chemin des illustrations sur son disque dur pour les retrouver automatiquement ?

Bili":28juugzd a dit:
Les références des illustrations ( le chemin ) sont liées à l'organisation de mon disque dur .
Si j'envoie à part les illustrations à mon correspondant, comment fait-il le lien entre les réferences gedcom et le chemin des illustrations sur son disque dur pour les retrouver automatiquement ?
J'attendais cette remarque tout à fait justifiée !
D'abord Généatique travaille avec des adresses relatives donc si on met le répertoire des images à la même position par rapport à la généalogie, ça marchera. Et puis même pour des adresses d'images absolues, Généatique possède une fonction qui est capable de retrouver les images si on lui fournit un répertoire contenant ces images (Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie). On peut aussi utiliser le dictionnaire des données pour rétablir les adresses de façons globales.
Donc ça baigne... !

gratuit

Retour